testudo greaca de 4 ans

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

testudo greaca de 4 ans

Messagede julier81 » Lun 12 Nov 2012 09:55

Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum et j'aurais besoin de votre aide !!!
J'ai acheté hier une tortue à un particulier, mais j'ai peur de mal m'en occuper :( pour l'instant elle est dans un carton avec une moitié terreau et une moitié journal. Elle a une coupelle d'eau (couvercle de pot de nutella) et un peu de salade en petit morceau. Je lui ai mis ma lampe de bureau au dessus pour qu'elle ai un peu de chaleur (c'est une 60watts). Elle fait que essayer de grimper les parois de la boite du coup elle se retourne ! Le problème c'est que je ne suis pas là en journée et j'ai peur qu'elle reste sur sa carapace, est ce que c'est dangereux ?
Je serais preneuse de tous les bons conseils que vous pouvez me donner ! Ce week end je pense aller acheter une lampe uv en animalerie.
Je suis ds le sud ouest en appartement sans jardin ni balcon
Merci d'avance
julier81
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: testudo greaca

Re: testudo greaca de 4 ans

Messagede Patrice » Lun 12 Nov 2012 17:30

Voyons le point positif, c'est la lampe.... :)
Pour le reste, il faut supprimer tout de suite le carton et le journal. Idem pour la salade (sauf si c'est de la frisée).
Il est illusoire de vouloir élever une tortue de terre en appartement et dans ces conditions...!!! :roll:
A la rigueur, un terrarium peut aller pour passer l'hiver, mais pas plus. Ce serait bien de trouver un endroit à l'extérieur pour le printemps...
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede julier81 » Lun 12 Nov 2012 19:25

ok merci ! oui c'est ce que je comptais faire, j'ai un grand jardin (chez papa maman ^^ ) où elle pourra aller au printemps, il faut que je lui fasse un enclos. J'irais ce week end acheter ce qu'il faut pr passer l'hiver, elle tiendra le coup dans le carton jusque là ? Je sais pas comment faire pour l'hibernation, si elle a lieu cette semaine qu'est ce que je dois faire ?
julier81
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Patrice » Lun 12 Nov 2012 20:11

OK... le jardin, c'est super! :D
L'hibernation va dépendre de la température, tout simplement. Tant que la tortue sera dans un endroit chauffé, elle n'hibernera pas. Il faudrait baisser progressivement la température et attendre que la tortue ne mange plus depuis quelque temps afin que le système digestif se vide (entre autres). Ensuite, dans un endroit non chauffé mais hors gel dans une caisse avec un peu de terreau + de la paille ou du foin, on en reparlera d'ici là...
En attendant, néon à 5.0 UVB, on trouve ça en animalerie ou sur le Net. ;)
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede julier81 » Lun 12 Nov 2012 20:26

c'est noté ! Merci beaucoup, j'ai un peu peur de mal faire les choses donc tout ça me rassure :) Je lui ai mis des feuilles de radis à la place de la salade. Je vous redonne des nouvelles dès que j'achète tout le matériel ! Encore merci =)
julier81
Observateur habitué
Observateur habitué

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message