Nos tortues

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Nos tortues

Messagede Roxie » Sam 13 Oct 2012 12:36

Bonjours à tous,

Je viens ici pour essayer de faire identifier mes tortues, achetée le même jour, au même endroit, j'ai chercher sur le net mais j'ai un peu de mal ...

La première :

Image

Image

La seconde :

Image

Image

La troisième :

Image

Image

La quatrième :

Image

Image

Cela ne se vois pas sur les photos, mais les deux première sont bien plus claires que les autres et ont également une croissance plus rapide.

D'avance merci !
Roxie

Re: Nos tortues

Messagede melo » Sam 13 Oct 2012 18:17

Bonjour, ce sont des trachemys scripta scripta. Imposssible de définir le sexe, elles sont trop petites, il vous faudra attendre environ 8/12 cm pour le savoir.
melo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Terrestre, aquatique.

Messagede bananekiwi » Sam 13 Oct 2012 23:15

comment t'en occupes tu ?

temperatures, tailles du bac, alimentation etc
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede Roxie » Dim 14 Oct 2012 13:51

Vu qu'elles sont pas énorme pour l'instant, elles sont dans un aquarium de 60x30 ( 40 de hauteur ) avec un peu plus de 10cm d'eau ... Mais on aimerais trouvé plus gros pour décembre.

Il y a une plage flottante, une racine en bois qui sert de plage et de cachettes.
L'eau est a 28°C, elles ont une lampe Uv ... Manque juste un filtre, donc on change l'eau 2 fois semaines ...

Niveau alimentation, elles ont de tout des granulés reptomin baby ( je crois ), un mélange de granule/gammarus/petit poisson sèché, des crevette fraiche, des éperlan, ... J'essaie les végétaux de temps à autres mais elles sont pas friandes du tout, du tout ...
Roxie

Messagede bananekiwi » Dim 14 Oct 2012 22:04

Roxie a écrit:Vu qu'elles sont pas énorme pour l'instant, elles sont dans un aquarium de 60x30 ( 40 de hauteur ) avec un peu plus de 10cm d'eau ... Mais on aimerais trouvé plus gros pour décembre.

en effet pense a changer cela pour bientot

Il y a une plage flottante, une racine en bois qui sert de plage et de cachettes.
L'eau est a 28°C, l'eau doit etre a 25°elles ont une lampe Uvla plage doit aussi etre chauffer, donc 30° ... Manque juste un filtre, donc on change l'eau 2 fois semaines ...

l'hygiene de l'eau est essentiel, achete vite une filtre

Niveau alimentation, elles ont de tout des granulés reptomin baby ( je crois ) bien, un mélange de granule/gammarus/petit poisson sèché poubelle, des crevette fraiche, des éperlan poubelle, ... J'essaie les végétaux de temps à autres mais elles sont pas friandes du tout, du tout ...

lis la fiche sur cette espece, dispo sur le forum
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message