Grosse inquitude pour ma Tortue !

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Grosse inquitude pour ma Tortue !

Messagede lola la tortue » Sam 8 Sep 2012 14:47

oui Roro chez moi j'ai une amie qui a eu des b.b. avec mon mâle et ma femelle et aucune n'est tobleronnée et moi qui en ai 4 qui vont avoir 2 ans ce mois çi n'ont pas la carapace aussi lisse que les siennes sauf une des 4 qui l'air...très bien faite ... allez savoir pourquoi ?,,,
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede julie66 » Sam 8 Sep 2012 17:24

ok je te remercie
julie66

Messagede Adelia11 » Dim 9 Sep 2012 18:21

Bonjour a Tous ! Merci pour vos reponses ca me rassure un peu. J'ai donc fait jeuné ma tortue hier et aujourdhui elle s'est regalée avec les pissenlits ( alors quelle n'en voulait pas avant) Je vais donc limiter les endives et lui donner une alimentation plus riche et plus variée !
Pour info elle mesure 4.5cm donc elle est dans la norme d'apres se que je comprends et ca carapace est bien lisse et n'est pas tableroné.
Par contre est ce que cet hiver je doit la faire hiberné, jai peur quelle soit petite !?!
Adelia11

Messagede lola la tortue » Dim 9 Sep 2012 19:16

oui n'es crainte tu peux la faire hiberner comme les grandes mais tu la visites toutes les semaines et surtout, si il se réveille tu la mets chez toi, pas dehors.. donc vers fin novembre tu l'installes dans une cave ou sous -sol à une t° de 10 à 12° sans lumière et sans chauffage... avt fin novembre elle cessera de s'alimenter d'elle même.. tant mieux si sa carapace est belle ... bravo ;) les miennes ont hiberné la 1ère année qui suivait leur naissance ..c.a.d. elles sont nées en sept...et je les ai mise à hiberner fin décembre... mais j'ai surveillé et n'ont hiberné que 2 mois...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message