Tortue terrestre libanaise sur un balcon

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Tortue terrestre libanaise sur un balcon

Messagede aurelie » Lun 3 Sep 2012 12:50

Bonjour,
je vie au Liban près de Beyrouth et j'ai trouvé une tortue terrestre près de chez moi, au milieu de la route. C'est un mal de dix ans.
Mon ami a voulu l'adopter et la faire vivre sur le balcon, car nous avons un labrador dans le jardin. Le balcon fait environ 7 mètres carrés. Il est ensoleillé mais uniquement le matin.
Que puis-je installer sur le balcon pour qu'elle se sente bien? Des plantes, de la terre, une jare où se cacher? Mon ami affirme que les tortues n'ont pas besoin de boire de l'eau, qu'elles se contentent de l'eau contenu dans les aliments, est-ce vrai?
Cette tortue mange beaucoup (salade, tomate). J'ai l'impression qu'elle mange tout ce que je lui donne sans s'arrêter, dois-je la rationner ou sait-elle elle-même quelle quantité elle a besoin? Combien de feuilles de salade dois-je lui donner par jour?
Serait-elle mieux dans le jardin, dans un enclos, pour la protéger du chien? Comment faire durant l'hiver, pour l'hybernation?
Peut-être n'aurais-je pas du la ramener à la maison. J'hésite à la remettre là ou je l'ai trouvé, mais il y a beaucoup de voitures dans le quartier et beaucoup de bâtiment en construction. Je pense que dans quelques années elle n'aura plus aucun habitat naturelle où vivre, alors qu'à la maison elle serait au moins protégée.
Qu'en pensez-vous?
aurelie

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message