Maintenance d'une graeca en appartement ?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Maintenance d'une graeca en appartement ?

Messagede CADOCH Vanot CATH » Ven 31 Aoû 2012 10:45

Merci bcp pour ta réponse.
S que le tunnel k je vais lui faire sur le balcon dois- je la laisser en novembre si il fait un peu froid dehors ?
ce dispositif est-il juste pour l'automne et après dans la salle à manger ?

(pour la promenade dans l'appart, on l'a jamais réellement laisser faire juste quelques minutes car je voyais bien que le sol était pas son truc.... (y'a pas de terre...)

peux tu me donner à peu près les dimensions pour un terrarium qui lui permette de vraiment être à l'aise. je vais essayer la semaine prochaine de mettre de photos de Robert. (avec ses dimensions).

A+
CADOCH Vanot CATH

Espèces maintenues: graeca (Maroc)

Messagede lola la tortue » Ven 31 Aoû 2012 12:16

ton terra devrait dépasser les 1, 20 de long au moins 30cm de haut pour y clipser la lampe chauffante, tu peux acheter un aquarium d'occasion dans les trocantes... mais le plus simple c'est d'acheter un bac à sable c'est ce que j'ai mes tortues y sont parfois la nuit et ont de la place, même une petite cabane, tu y mets tout comme dans un terra, mais la lampe tu peux l'adapter à un meuble ou alors une lampe de bureau d'architecte...je l'ai même installé sur une "planche à roulettes" pour plantes, mais bien le centrer, car la tortue peut le faire basculer, comme ça je peux le déplacer facilement..
;)
pour ce qui est du tunnel elle ira d'elle même: si elle sent qu'elle a froid, tu le bourres de foin ou de paille...à partir du 1er novembre elle ira hiberner jusqu'en mars à moins que tu ne la vois se réveiller avt...mais ne la mets pas dehors en plein hiver.... :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede CADOCH Vanot CATH » Ven 31 Aoû 2012 12:56

re merci pour tes idées... à quelle moment de l'année va t-elle commencer à vouloir "dormir" ? plutôt se mettre en sommeil léger vu k c une tortue "marocaine". novembre ? avant, après ?

j'ai entendu sur le site du village des tortues, à Gonfaron, qu'elles ne mangeaient que une à 2 fois par semaine ? moi, je lui présente des fleurs, des plantes, ect... !!! et il mange quant il veut mais s de trop ?

pour la lampe chauffante, à quel moment dois-je commencer à l'allumer ? en septembre ? en fonction de la température extérieur ? même si la température de l'appart est aux alentours de 20° ?

+ s qu'une partie de terra dois-être humide-chaud ?
CADOCH Vanot CATH

Messagede lola la tortue » Ven 31 Aoû 2012 13:05

oui je viens de t'expliquer plus haut pour l'hibernation.. oui elle s'arrête de manger d'elle même une quinzaine de jours avt que tu ne la mettes à dormir....si ta tortue est chez toi, il te faut allumer la lampe chauffante dès le matin, 9h, et jusqu'à 19h( les tortues s'endorment vers 17 h) ou avt..comme tu le sens... bizarre!!! les tortues mangent tous les jours chez moi..ta tortue est une adulte ou un b.b.?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede CADOCH Vanot CATH » Ven 31 Aoû 2012 13:16

d'après la véto que j'ai vu en juin, il aurait une dizaine d'années...
je vais regarder ce week-end les écailles pour voir son âge. et je vais poster des photos (si j'y arrive) avec son plastron comme çà tu pourras me donner ton avis de pro.
CADOCH Vanot CATH

Messagede lola la tortue » Ven 31 Aoû 2012 13:31

..tu sais on ne peut jamais savoir exactement l'âge d'une tortue , oui les écailles d'accord mais c'est pas évident..essaies toujours... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message