cobaye

Re: cobaye

Messagede Céline » Lun 27 Aoû 2012 21:26

Oui il sont bons, mais perso j'en donne rarement. Mes cobayes ont du foin, de l'herbe, et des légumes.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede jobattles » Mar 28 Aoû 2012 15:33

mais après chacun fait se qui veux pour les graine et la nouriture
jobattles

Messagede Céline » Mar 28 Aoû 2012 18:17

Tout à fait. Perso j'ai choisi une alimentation la plus naturelle possible parce que je considère que c'est ainsi qu'ils sont le mieux nourris, mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede jobattles » Mar 28 Aoû 2012 18:47

ok merci ses gentil mais tu pourrai m'envoyer des photo de tes cochon dinde
jobattles

Messagede Molly » Mer 29 Aoû 2012 00:29

Milk shake était un cochon d'inde qui ne buvait pas beaucoup, il mangeait des extrudés, plein de légumes, du foin, des pissenlit et beaucoup d'herbe fraiche l'été.

Malheureusement le peu d'eau combiné avec les extrudé et les légumes a forte teneur en calcium lui ont fait faire des pierres dans la vessie.

A partir de la j'ai cessé de donné les extrudé, le pissenlit et j'ai réduis également l'herbe fraiche puisque la plupart du temps la pelouse est pleine de trefle également tres fort en calcium. On a du trouver des facons de le faire boire plus également.

Ses pierres sont partie depuis 1 an et les test d'urines sont beau ce qui veut dire que ce que j'ai coupé était vraiment néfaste pour lui .

Je ne croyais pas moi non plus que mon cochon d'inde pouvait etre bien sans granules (extrudé) mais ca ne lui manque meme pas, une fois par quinzaine je lui donne une petite gaterie, 1 c. a thé de granulé et maintenant le lendemain matin il ne les a meme pas fini, il a completement perdu l'habitude d'en manger.

Alors comme ton petit chon ne bois pas beaucoup d'eau, tu fais comme tu veux mais je te conseille fortement de le rationné au niveau des granules et lui donner plus de légume. Milk shake pese 2.3 kilo et mange sont 250g de légume par jour, ca en fait des légumes mais c'est ce qu'ils ont besoin pour etre en santé :).

Le menu de milk shake pour ma part se compose d'endive, de tomates, de concombre, de carrote et les fanes, de poivron vert doux (ont peut donner ceux de couleur aussi mais mimi n'aime pas) de célerie et de temps en temps seulement du fenouil. Comme tu peux voir c'est une alimentation tres riche en eau ca compense ce qu'il ne boit pas dans sont biberon :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede jobattles » Jeu 30 Aoû 2012 17:49

je fais que sa de lui donner des legume
jobattles

Messagede Molly » Jeu 30 Aoû 2012 21:23

Ton commentaire me fait rigoler, si on les laissait faire ils mangeraient toute la journée lollllll, Milk shake me cris apres tout le temps parfois loll.

Mais je tiens bon je divise sa ration en deux, la moitié le matin et l,autre moitié a 17h00. Ils ont le nez tellement fin a 15h00 je prend souvent uen collation, un fruit orange, raisin, banane ca prend 30 seconde apres que j'ai coupé mon fruit et il se met a crier comme un malade lollllllll, malheur a moi je lui en donne toujours un p'tit morceau, c'est ma faute hen maintenant plus personne dans la maison ne peu se couper un fruit sans qu'il se mettent a réclamer un morceau mdrrrrrrr.
Molly
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message