Graeca , mais laquelle ?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Graeca , mais laquelle ?

Messagede iza24 » Lun 27 Aoû 2012 12:39

Bonjour,
pour preparer la prochaine saison j'ai besoin de connaitre la sous espece de ma tortue
elle vient du maroc (MEA CULPA :oops: ,) ca fait un an que je l'ai en terrarium puis en enclos cet été, mais je me demande si elle doit hiberner ou pas ? car j'ai lu que certaines ne doivent pas, et comme le vendeur a dit qu'elle vient du desert ...
aidez moi svp.
elle pese 185 grs et mesure 11 centimetres.

Image
Image
Image
Image
iza24

Re: Graeca , mais laquelle ?

Messagede fleur » Mar 28 Aoû 2012 19:24

une testugo grace boetegerri ou une nabeulensis je t'avoue que je c'est pas tros :oops:
fleur

Messagede iza24 » Mer 29 Aoû 2012 02:24

Oui merci de ta reponse, mais c'est justement Là le problmeme , si nabulensis, je dois la rentrer et la mettre en terrarium, sinon non ! je vois que tu en a 5, tu fais comment toi pour l'hiver ? en exterireur ou en caisse en garage ?
iza24

Messagede fleur » Mer 29 Aoû 2012 18:04

bonne question moi je te conseil sérieusement de la rentrer car c'est un bébé et l'hiver est rude chez toi j'ai eu des bébé et après l'hiver je les est plus trouver dans le jardin alors vaux mieux les mettre en caisse dans un garage par contre quand elle sera adulte tu pourra la laisser dehors l'hiver si ta d'autre question je suis la ! :D
fleur

Messagede fleur » Mer 29 Aoû 2012 18:07

je penche plutôt pour une nabeulensis jespere que c'est pas un hybrides la boettegeri je pense que c'est tache noir sont plus foncer !
fleur

Messagede lola la tortue » Mer 29 Aoû 2012 18:37

il me semble que c'est une Nabeulensis elle est plutôt jaune et a -t-elle une tache jaune sur la tête? ces tortues hibernent 2 mois ou pas du tout il faudra la mettre en terra si elle ne dort pas..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede fleur » Mer 29 Aoû 2012 18:44

ah bon alors j'avais raison pour la race ? mon livre d'encyclopédie des tortue ma servie :D et moi j arrive a voir la tache jaune sur le visage !
fleur

Messagede iza24 » Mer 29 Aoû 2012 20:24

Merci beaucoup de vos reponses, j'apprecie un forum vivant ! pour la tache jaune sur la tete je ne crois pas, je regarderais mieux demain et vous le dirais car là elle est rentrée dans sa cabane . en tous cas, elle a bien les 'éperons' sur les cuisses arrieres et pas de taches noires sur les écailles ! l hiver dernier elle est restée en terrarium mais cette année j'ai bien decidé à faire plus, car je l'adore ma tortue, elle ne reponds pas a son nom ! c'est sur mais qu'esce qu'elle est Zen ! elle passera 2 mois en caisse dans mon garage hors géle. ça va comme ça
iza24

Messagede fleur » Mer 29 Aoû 2012 21:24

parfait ! et nous an apprécie les membre respectueux :D ta petite est a croquer prend en soin car les graeca an an trouve pas a tous les coin de rue ! sauf chez moi ;)
fleur

Messagede iza24 » Jeu 30 Aoû 2012 14:03

Ben...il n'y a aucune trace de tache, jaune ou autre sur sa tête ! il y a quelques variations de beige + ou - clair mais c'est tout ! Elle a un peu d'eye liner autour des yeux ... et 4 griffes , si ça peu aider à la classifier !!
je ne suis pas trés douée en photo et c'est vrai que les couleurs sont pas terribles !
Roquette vous remercie de votre aide.

Image
Image

Image

Image
iza24

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message