tortue graeca ombre?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

tortue graeca ombre?

Messagede simulacre » Jeu 26 Juil 2012 16:02

bonjour, j ai fais l aquisition de tortues graeca il y a 15 jours , elles restent beaucoup semi enterré dans leur abri sous le foin , il fait trés chaud en ce moment , est ce la raison de leur manque d activité, faut il beaucoup d ombres dans l enclos?
de temps en temps elle sortent pour grignoter puis rentrent aussitot, je suis inquiet, que dois je faire?
merci
simulacre
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: tortue graeca ombre?

Messagede Céline » Ven 27 Juil 2012 10:21

S'il fait très chaud elles vont aller chercher un peu de fraîcheur à l'ombre (buissons, souches d'arbre...). Veille quand même à ce qu'elles s'hydratent. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede lusioux » Ven 10 Aoû 2012 18:39

salut ! ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai des graeca et elles aprécient l'ombre, surtout quand il fait bien chaud comme aujourd'hui ( 37°c vers chez moi ) :twisted:
elles s'activent le matin quand il y a encore un peu de fraicheur, et par phases dans la journée ! c'est normal, ne fait rien à part leur emménager des coins d'ombres et les hydrater, surtout si elles sont jeunes ! ;)
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede simulacre » Lun 13 Aoû 2012 11:44

merci de ta reponse, quand tu dis les hydrater , a part leur mettre de l eau tous les jours , tu entends quoi d autre? merci
simulacre
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message