Quelle est l'espéce de tortue terrestre que je posséde!!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Quelle est l'espéce de tortue terrestre que je posséde!!

Messagede Ingrid » Mar 26 Juin 2012 08:39

je ne comprend plus!
Pourtant il n'est pas conseillé une hygrométrie trop importante pour les graecas.
Ingrid

Messagede lola la tortue » Mar 26 Juin 2012 17:20

je te dis ne pas dépasser les 70- 80 ... donc 65 -70, ..j'ai des b.b.Graeca et j'ai toujours fait ainsi..pas en dessous de 65 en tout cas ..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Ingrid » Mar 26 Juin 2012 18:11

D'accord
Ingrid

Décés de Tibulle

Messagede Tibulle » Mer 18 Juil 2012 18:50

Bonjour a tous,
C'est avec une grande tristesse que j'ai le regret de vous annoncer le décés de Tibulle hier a 18h, nous avons pourtant apporté beaucoup de soins a notre tortue et suivi scrupuleusement vos conseils.
Il a beaucoup plut c'est dernier temps en Bretagne et malgré toute notre attention Tibulle ne mangait plus elle ne rentrait même plus dans sa maison et restait dans le jardin sous la pluie.
Nous nous sommes posés la question si il fallait la rentrer chez nous dans un vivarium, avons nous mal fait!!
Est ce que le climat de la Bretagne nous permet d'avoir une tortue Hermann!! car nous voulons prendre une tortue Hermann au mois d'aout dans la region de Toulon (Var)..
Tibulle

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Tortue Hermann mâle de 10 ans environ prénom Paka

Messagede lola la tortue » Mer 18 Juil 2012 19:00

..je viens de lire la mauvaise nouvelle que tu nous annonces, TIBULL n'est plus... :( tu la laissais dehors ? avait-elle une endroit plein sud je sais que les Graeca ne sont pas faites pour la Bretagne même chez moi dans le 44 ce n'est pas l'idéal les miennes sont rentrées tous les soirs malgré l'avis des éleveurs, le matin je leur allume une lampe et attend que le soleil donne pour les sortir ces derniers jours elles ont passé beaucoup de temps enfermées avec lampe, les Graeca devraient presque vivre en Terra tous les jours de pluie et les jours sans soleil...J'ai un serre une vraie où l'on peut rentrer dedans les 2 Graeca qui sont les plus anciennes vivent là les jours de mauvais temps avec lampe quelque fois.. je suis déçue pour toi je compatis à ton chagrin mais les Graeca sont presque des animaux exotiques: serre , chauffage ,temps sec, herbe non mouillée...dis nous en plus sur sa maintenance.. bon courage.

oui une tortue d'Hermann sera plus résistante, je connais quelqu'un qui en a 2 elles vivent à Plougastel-Daoulas.. ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Ingrid » Jeu 19 Juil 2012 16:37

Je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis totalement désolé.
Je suis trés attachée aux tortues et d'en lire le décés me touche tout les jours un peu plus, car je me fais du soucis pour mes bb graeca qui viennent d'avoir 1 ans.
Mes bb sont en terra. Oui je sais ....... mais je suis pas là de toute la journée.
Par contre ce mois d'aout elles iront dehors.
Désolé encore :cry:
Ingrid

Messagede lola la tortue » Jeu 19 Juil 2012 17:42

as-tu prévu une serre pour tes b.b. Graeca ?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Ingrid » Ven 20 Juil 2012 08:41

Oui, j'en ai prévu une. Le parc est en court .
Ingrid

Messagede mylou » Sam 4 Aoû 2012 22:38

Désolé pour la nouvelle je posséde aussi une greaca greaca du maroc c'est ma deuxieme ces tortues trop jeunes trés dur a maintenir ai eu un deces d'une jeune tortue maintenant posséde un mâle d'une dizaine d'année que je sort si il fait beau mais le rentre tout les soirs sinon quand il fait mauvais reste a la maison dans un enclos fait maison avec foin lampe uv et chauffage car en auvergne les nuits reste fraiche mode de vie idem pour ma sulcata et celles ci s'en porte trés bien...
mylou

Messagede lola la tortue » Dim 5 Aoû 2012 18:07

..et bien Mylou je suis de ton avis je rentre mes Graeca le soir les nuits sont trop fraîches et le sol humide j'ai une vraie serre mais la T° descend trop bas la nuit...de tout façon elles sont habituées et je les rentre lorsqu'elles dorment les b.b. également...et je n'ai jamais eu de rhinites...quand je ne peux les sortir elles sont dans 2 grd bac à la maison avec une lampe UVA.....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message