Graptemys ouachitensis

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Graptemys ouachitensis

Messagede Mandine38140 » Jeu 13 Jan 2011 23:17

Je voudrai vous poser deux questions :
Depuis 2 semaines mon papa a changer l'aquarium de Lulu.Il avait un aquarium de 50 l et maintenant on lui en a mis un qui fait 1m de long et 50cm de Haut. Et depuis ce changement il ne bouge plus ds l'aquarium et ne mange presque plus.
Est ce qu'il est possible qu'il ne se fasse pas dans le nouvel aquarium ? Ou alors c'est qu'il hiberne ?

Garce à vos informations sur Lulu j'ai pu faire des recherches sur internet, sur un site qui m'a l'air Sérieux, ils disent qu'il faut un installation complète dans l'aquarium,un néon UV plus un ultra violet que l'eau soit chauffée entre 25 30°c ....
Le problème est que lulu n'a jamais eu tout ça dans son aquarium, il a une grosse pierre qui lui sert de plage, quelques déco une pompe pour mettre de l'air ... Mais rien de tout ce que j'ai vu sur le site.
Est ce que je dois investir dans cette installation ou pas ?

Image
Mandine38140

Re: Graptemys ouachitensis

Messagede em77 » Mer 19 Jan 2011 14:50

Oui, il faut investir.

Depuis combien de temps a-t-il changé de bac? Son manque d'appétit peut être du au stress lié au changement d'environnement, mais ça ne doit pas non plus durer trop longtemps.
Peux-tu mettre une photo de ton installation?

Rajoute vite une plage avec lampe chauffante et lampe UVB.

Pour les paramètres, tu peux te fixer sur 25°C dans l'eau et 30°C sur la plage.

Que lui donnes-tu à manger?
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede Dr Mac » Jeu 20 Jan 2011 01:33

oui comme ils le disent sur l'autre forum
vas vous falloir investir au moins dans un filtre extérieur un néon qui dégage des UVB ou une lampe économique qui dégage des uvb
d'un thermoplongeur et d'un spot chauffant pour la plage et augmenter la quantité de l'eau
car ces une tortue qui nage bien quand on lui en donne l'opportunité
la pompe pour donné de l'aire n'est pas utile car la tortue respire pas sous l'eau
Mandine38140 a écrit:Le problème est que lulu n'a jamais eu tout ça dans son aquarium,

ta question me surprend grave sous peine qu'il a grandi dans des conditions pas bonne tu te poses la question de lui aménagé quelque chose de valable ces cela ta question ?
ces comme si tu demandé si sa vos le coup de sortir un chien ou un chat de la SPA ou un SDF de la rue
il na connu que ça si je lui donne du luxe il risque de pas si plaire :dingue:
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede bananekiwi » Mer 9 Fév 2011 20:49

pour info, c'est une Graptemys pseudogeographica pseudogeographica et non une ouachitensis.
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message