Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Forum dédié à tout ce qui concerne l'élevage, la maintenance et les pathologies des amphibiens.

Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Messagede cenk » Ven 23 Mar 2012 01:44

Salut tout le monde,
Je me suis retrouvé avec un 50L et j'ai décidé de prendre 5 Cynops Orientalis (3 males, 2 femelles, 1 semaine que je les ai). Etant donné que je n'ai aucune expérience en "aquaterrarium" et les tritons/salamandre!!!! Bon j'ai réussi à bricoler quelques choses avec l'aqua, dites moi les erreurs svp (voir photos qui suivent)
Alors au sujet des cynops, je me suis renseigné et je pense avoir cerné ses besoins. 1ére observation c'est que j'en ai 2 qui passent leur temps dans l'eau et les 3 autres restent quasi tout le temps sur la partie terrestre,es ce normal???
Coté nourriture je donne des vers rouges congelés et des vers de terre à peu prés tous les 2 jours. Le "hic" c'est pour les "3 terrestres", les vers de terre se planquent sous la mousse donc ils ne mangent pas!!! Dois je les mettre dans l'eau quand je donne des vers rouges? Je pars du principe que moins je les manipule mieux c'est pour eux non? Je me demandais si des petites fourmis noires sont bonnes pour eux? Et j'avais l'idée folle de mettre mes poissons danio qui sont actuellement dans mon 200L asiatique chauffé à 26° alors que c'est des poissons d'eau "froide" (merci les vendeurs!!!)
merci pour vos réponses et conseils :D
vue d'ensemble :
Image

vue coté droit :
Image
Image

vue de gauche :
Image

partie terrestre avec piscine/mangeoir :
Image
Image
cenk

Espèces maintenues: 5 Cynops Orientalis

Re: Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Messagede Dr Mac » Sam 24 Mar 2012 11:11

cenk a écrit:Salut tout le monde,