Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Forum dédié à tout ce qui concerne l'élevage, la maintenance et les pathologies des amphibiens.

Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Messagede cenk » Ven 23 Mar 2012 01:44

Salut tout le monde,
Je me suis retrouvé avec un 50L et j'ai décidé de prendre 5 Cynops Orientalis (3 males, 2 femelles, 1 semaine que je les ai). Etant donné que je n'ai aucune expérience en "aquaterrarium" et les tritons/salamandre!!!! Bon j'ai réussi à bricoler quelques choses avec l'aqua, dites moi les erreurs svp (voir photos qui suivent)
Alors au sujet des cynops, je me suis renseigné et je pense avoir cerné ses besoins. 1ére observation c'est que j'en ai 2 qui passent leur temps dans l'eau et les 3 autres restent quasi tout le temps sur la partie terrestre,es ce normal???
Coté nourriture je donne des vers rouges congelés et des vers de terre à peu prés tous les 2 jours. Le "hic" c'est pour les "3 terrestres", les vers de terre se planquent sous la mousse donc ils ne mangent pas!!! Dois je les mettre dans l'eau quand je donne des vers rouges? Je pars du principe que moins je les manipule mieux c'est pour eux non? Je me demandais si des petites fourmis noires sont bonnes pour eux? Et j'avais l'idée folle de mettre mes poissons danio qui sont actuellement dans mon 200L asiatique chauffé à 26° alors que c'est des poissons d'eau "froide" (merci les vendeurs!!!)
merci pour vos réponses et conseils :D
vue d'ensemble :
Image

vue coté droit :
Image
Image

vue de gauche :
Image

partie terrestre avec piscine/mangeoir :
Image
Image
cenk

Espèces maintenues: 5 Cynops Orientalis

Re: Cynops Orientalis dans un aqua 55L/Besoin de conseils

Messagede Dr Mac » Sam 24 Mar 2012 11:11

cenk a écrit:Salut tout le monde,
Je me suis retrouvé avec un 50L et j'ai décidé de prendre 5 Cynops Orientalis (3 males, 2 femelles, 1 semaine que je les ai). Etant donné que je n'ai aucune expérience en "aquaterrarium" et les tritons/salamandre!!!! Bon j'ai réussi à bricoler quelques choses avec l'aqua, dites moi les erreurs svp (voir photos qui suivent)
Alors au sujet des cynops, je me suis renseigné et je pense avoir cerné ses besoins. 1ére observation c'est que j'en ai 2 qui passent leur temps dans l'eau et les 3 autres restent quasi tout le temps sur la partie terrestre,es ce normal???
Coté nourriture je donne des vers rouges congelés et des vers de terre à peu prés tous les 2 jours. Le "hic" c'est pour les "3 terrestres", les vers de terre se planquent sous la mousse donc ils ne mangent pas!!! Dois je les mettre dans l'eau quand je donne des vers rouges? Je pars du principe que moins je les manipule mieux c'est pour eux non? Je me demandais si des petites fourmis noires sont bonnes pour eux? Et j'avais l'idée folle de mettre mes poissons danio qui sont actuellement dans mon 200L asiatique chauffé à 26° alors que c'est des poissons d'eau "froide" (merci les vendeurs!!!)
merci pour vos réponses et conseils :D

salut
as tu lu cette interventions ?
cynops-orientalis-t1904.html
NE SOIS pas fou fait le un 200 L ces top !!
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede cenk » Sam 24 Mar 2012 12:03

Salut,
Merci pour ta réponse DrMac et le "lien" (que j'avais dejà lu).
J'aurai voulu avoir plus de détails sur leur comportement, en particulier pour les 3 qui restent tout le temps sur la partie terrestre. Es ce normal????
La T° du bac est de 23°, es ce dangereux????
Savoir aussi si la conception de mon "aquaterrarium" est bonne??? (plante???? partie terrestre???? déco????)
Ensuite pour mon 200L, j'avoue que l'idée ma traversée mais j'ai tellement galéré à le faire ce 200L asiatique (voir photo)!!! Mais remarque si les cynops vivent plus de 20 ans, j'aurai peut etre l'occasion de les mettre dans le 200L un de ces jours!!!

Mon 200L asiatique :
Image

merci pour vos futures réponses et conseils
cenk

Messagede Dr Mac » Sam 24 Mar 2012 19:53

cenk a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse DrMac et le "lien" (que j'avais dejà lu).
J'aurai voulu avoir plus de détails sur leur comportement, en particulier pour les 3 qui restent tout le temps sur la partie terrestre. Es ce normal????!

sont essentiellement aquatiques à l’âge adulte. Mais, on peut
observer des périodes terrestres cachés sous le substrat .
Les juvéniles restent terrestres la première ou les
deux premières années de leur vie et retourneront à l’eau une fois leur adulte sexuellement
cenk a écrit:La T° du bac est de 23°, es ce dangereux????
Savoir aussi si la conception de mon "aquaterrarium" est bonne??? (plante???? partie terrestre???? déco????)
Ensuite pour mon 200L, j'avoue que l'idée ma traversée mais j'ai tellement galéré à le faire ce 200L asiatique (voir photo)!!! Mais remarque si les cynops vivent plus de 20 ans, j'aurai peut etre l'occasion de les mettre dans le 200L un de ces jours!

alors faut pas dépassé 24 ° UN maximum
l'idéale 18 à 22 voir 23°
pour moi tu peu diminué la hauteur d'eau faire un petit décore sympa et tenté la cohabitation
sur tout que a la base tes poissons vivrons très bien au température des tritons
a mon avis tes danio tu peu arrête le chauffage ou les maintenires comme tes triton 18 à22 sans problème
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede cenk » Dim 25 Mar 2012 03:31

Merci Dr Mac pour tes conseils
Pour la T° je vais déplacer le bac dans mon hall d'entrée (c'est la pièce la plus fraiche de l'appart) le problème c'est que je les verrai moins mais si ils sont mieux... C'est pas à mon age où je vais commencé à faire des caprices!!!
Par contre tu m'as pas répondu au sujet des fourmis, c'est conseillé ou pas?
En tout cas merci
cenk

Messagede Dr Mac » Dim 25 Mar 2012 12:49

essaye et tu me le dira mais bon pas en nourriture principale
mais si tu as des rosiers ou que tu connais des gens qui ont des rosiers pas traité contre les pucerons
ces pas mal aussi
mais pour quoi tu ne leur propose pas des grillons ?
ces vendu dans les animalerie qui font du reptile
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede cenk » Lun 26 Mar 2012 17:28

salut
Dr Mac je te tiens au courant pour les fourmis. Le problème que j'ai pour la nourriture "vivante" c'est que je n'ai aucun magasin qui en vend où sinon c'est des grillons XXL!!! Je pense que je vais partir sur les vers rouge congelés en aliment principal et des vers de terre en complément!!!
Sinon j'ai mis mes 6 danios avec, ca fait 2 jours, aucun décès meme si j'avoue que mes cynops ne diraient pas non pour une petite colation de danio, pas de chance trop rapide pour eux!!! Tant mieux!!!
J'ai déplacé l'aqua et j'arrive à une T° de 21°, peut pas mieux faire!!! Par contre en été, on peut monter jusqu'à combien? Car je crois que les Cynops orientalis sont originaires du sud de la Chine et je suppose qu'il fait chaud làbas meme si les saisons sont décallées, mais là j'ai un doute!!!
Merci pour les conseils et je suis toujours preneur
cenk

Messagede cenk » Lun 26 Mar 2012 19:25

Je viens de m'apercevoir à l'instant que un de mes cynops vient de se débarasser d'une sorte de"mue" (toute l'enveloppe du corps comme pour les crevettes), c'est super rapide (10s) et il en a profité pour le bouffer par la meme occasion!!! Ca signifie quoi? croissance? Maladies? Ca mue ces bestioles là????
Je vous avoue que c'est une découverte pour moi!!! Si vous avez des infos dessus, je suis preneur car là je m'interroge???
Merci
cenk

Messagede Dr Mac » Lun 26 Mar 2012 21:21

Bonjour
ben oui tout les amphibien mue lol
et bien dans le sud de la chine regarde ce lien : http://www.routard.com/guide/chine/742/ ... climat.htm
vos mieux les nourrir de vers de terre je pense en nourriture principal et les vers rouge plus en supplément ,
essaye de de faire des petits élevage en complément
comme des collemboles exotique ou des cloportes française ou exotique font parti de la famille des crevettes terrestre
tu ces que tu peu leur offrir du coeur de volaille couper en petit morceau ces pas mal je trouve
si non tu peu aussi faire un élevage de red cherry si tu a envie pour tes triton
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Amphibien en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message