dosage vit C/alimentation

Re: dosage vit C/alimentation

Messagede Molly » Mer 21 Mar 2012 16:07

moi en camping milk milk shake a un enclos, hé oui monsieur nous suis partout lollllll et en début d'année je fais toujours attention a ne pas le sortir immédiatement au début de la saison, ce que je fais c'est que durant 7 jours a 14 jours je lui donne une poigné de foin que j'augmente a chaque jour pour en venir a lui en donner une bonne grosse quantité et je réduis sa part de légume parce que l'herbe remplace les légumes, Céline me corrigera si je me trompe mais il ne faut pas laisser le chon manger une tonne de foin et lui doner sont souper comme d'habitude c'est comme le nourrir en double.

Celine m'avait avertis moi aussi du cadran du matin mais j,ai continué a donner quand meme déjeuner et diner et maintenant milk shake a 1 an et demi et il nous call aussitot le soleil levé, on a essayer la couverte sur la cage comme les oiseaux rien a faire il sait quand le soleil est levé lolllllll.

Heureseusement qu'on est des leves tot et qu'on dort rarement plus tard que 7h00 lollllllllll
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Mer 21 Mar 2012 17:40

c'est un coquin Milk Shake , il prévient ses maîtres qu'il est temps de se lever il a faim..moi ausi j'emmenais mon chon en camping il se baladait sour le hautvent et sous la caravane mais ne se sauvait pas .. le soir hop dans sa cage... :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Céline » Mer 21 Mar 2012 20:18

Molly a écrit:pour en venir a lui en donner une bonne grosse quantité et je réduis sa part de légume parce que l'herbe remplace les légumes, Céline me corrigera si je me trompe mais il ne faut pas laisser le chon manger une tonne de foin et lui doner sont souper comme d'habitude c'est comme le nourrir en double.

Oui chez moi c'est comme ça aussi : quand ils mangent de l'herbe toute la journée je ne donne pas de légumes en plus. Par contre ils ont toujours du foin à volonté.

milk shake a 1 an et demi et il nous call aussitot le soleil levé, on a essayer la couverte sur la cage comme les oiseaux rien a faire il sait quand le soleil est levé lolllllll.

lol, à croire que les nôtres sont plus indisciplinés que ceux de Frahau. :mrgreen:
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Frahau » Mer 21 Mar 2012 23:15

:D Jusque là ils ne réagissent pas au levé du soleil, mais à mon entrée dans le salon (où ils ont leur cage) le matin ! Pourvu que ça dure :)
Par contre s'ils sont disciplinés pour le réveil, ils le sont moins pour ce qui est de manger, surtout le Monsieur Pipo.
Je crois que tu as raison Molly, la cause du problème que je viens d'avoir avec lui est certainement que j'ai voulu aller trop vite, j'aurais dû faire comme tu fais. Première belle journée, et hop, je les ai laissés toute l'après midi dans leur enclos dehors, et lui était tellement heureux d'être dans toute cette herbe qu'il a été incapable de se doser(en plus il n'a que 4 mois).
Avant j'avais une chonne qui passait tout l'été dehors dans son enclos, je ne la surveillais pas plus que ça et elle avait toujours su se limiter. Herbe fraiche plus foin à volonté. Je la rentrais juste le soir, par peur des chats du voisinage.

Et puis je voulais dire, c'est génial d'emmener ses cochons en camping !
Frahau

Messagede Molly » Jeu 22 Mar 2012 02:29

Ca fait jaser les voisins en tout cas, tout le monde se demande qu'est ce qu'on peut bien avoir dans ce petit enclos, en bon québécois ils s'exclament "mais que cé ca s'bibitte la???" traduction "mais qu'est ce que cette bete?" lollllllllll, il fait bien jasé notre couetté loll pas tres commun encore au Québec, quoique depuis les dernieres années il y en a de plus en plus, c'est bien pour moi les véto sont de plsu en plus compétent :).

Bon je suis vraiment rendu hors sujet désolé loll.
Molly
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message