cohabitation de différentes éspèces

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

cohabitation de différentes éspèces

Messagede gilles82 » Dim 26 Fév 2012 19:23

Bonjour, j'ai depuis 1 an 2 testudo hermani vivant dans le même terrarium et j'ai voulu y ajouter 1 tortue des steppes juvénile mais elle se fait sans cesse attaquer par une de mes tortues!!!
Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour rendre cette cohabitation possible??
gilles82

Re: cohabitation de différentes éspèces

Messagede Anna » Dim 26 Fév 2012 20:14

gilles82 a écrit:Bonjour, j'ai depuis 1 an 2 testudo hermani vivant dans le même terrarium et j'ai voulu y ajouter 1 tortue des steppes juvénile mais elle se fait sans cesse attaquer par une de mes tortues!!!
Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour rendre cette cohabitation possible??

Bonjour ;)

Tiens donc! je me répéte :mrgreen:

Ce sont deux espéces différentes et on ne mélange pas les espéces

La seul chose à faire et de les séparées ;)

Une question...Pourquoi tes hermanni vivent t elles en terra? :roll:

Merci aussi de bien vouloir passé par la case présentation :mrgreen:

Juste parce que c est plus sympa ;)
Anna

Messagede tortuemelo » Dim 26 Fév 2012 21:44

Déjà, là tes tortues devraient hiberner et non être en terra.
Ensuite, pas de cohatitation comme ANNA le dit. Pense très rapidement à faire un enclos pour tes testudo hermanni et un autre pour ta steppe. La steppe estive l'été quand il fait chaud et l'hiver elle hiberne longuement, envrion 5/6 mois. Donc, comme tortue, on la voit...assez peu :lol: elle convient aux gens qui sont dans des régions froides, car elle peut hiberner dehors bien protégée du froid et de l'humidité sans problème. Par exemple, en sud Bretagne, inutile de prendre cette tortue qui en plus ne supporte pas l'humidité.
Donc, dès qu'il fait beau, fais vite des enclos. Si elles sont petites, tu peux faire un enclos de 2m sur 2m, protégé par le bas et le haut avec un grillage à maille serrées.

Suis bien les conseils que nous te donnons. Tes tortues ne vivront pas longtemps dans un tel univers, elles dépériront, ce n'est pas fait pour elles. Il leur faut être dehors et avoir du soleil, ce sont des animaux sauvages, ne l'oublions pas.
As-tu au moins une lampe chauffante et une source uvb ? Quelle température ? quelle hygrométrie ? Quel substrat ? Quelle nourriture ?
tortuemelo

Messagede gilles82 » Lun 27 Fév 2012 13:14

Mes tortues ne sont pas entrain d'hiberner parce que l'année dernière, lorsque j'ai acheté mes 2 hermanii (en allemagne), la vendeuse m'a dit qu'elles étaient de souche grecque et qu'elles ne nécessitaient pas d'hibernation. C'est pour cela que je me vois mal les sortir dans mon jardin en avril avec les gelées nocturnes (j'habite en Lorraine)....
Quant à la tortue des steppes que j'ai acheté la semaine dernière, j'ai bien précisé au vendeur que je souhaitais la mettre dans le même terrarium que mes hermanii et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme. En ce qui concerne son hibernation, je lui ai posé la question et il m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire, étant donné qu'elle vivrait environ 90 ans avec hibernation et qu'elle perdrait seulement 10 ans de vie sans hibernation et que selon lui c'est négligeable.
Maintenant elles sont dans 1 grand terrarium de 120cm x 60, avec lampe chauffante, source d'UV et substrat spécial....n'empêche qu'une de mes hermanii n'arrête pas d'être sur le dos de ma pauvre petite tortue des steppes, je l'ai donc mise dans un petit enclos à l'intérieur du terrarium pour que mon hermanii se familiarise avec elle, tant est que ça soit possible...
gilles82

Messagede Anna » Lun 27 Fév 2012 13:31

gilles82 a écrit:Mes tortues ne sont pas entrain d'hiberner parce que l'année dernière, lorsque j'ai acheté mes 2 hermanii (en allemagne), la vendeuse m'a dit qu'elles étaient de souche grecque et qu'elles ne nécessitaient pas d'hibernation. C'est pour cela que je me vois mal les sortir dans mon jardin en avril avec les gelées nocturnes (j'habite en Lorraine)....
Quant à la tortue des steppes que j'ai acheté la semaine dernière, j'ai bien précisé au vendeur que je souhaitais la mettre dans le même terrarium que mes hermanii et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme. En ce qui concerne son hibernation, je lui ai posé la question et il m'a dit que ce n'était pas forcément nécessaire, étant donné qu'elle vivrait environ 90 ans avec hibernation et qu'elle perdrait seulement 10 ans de vie sans hibernation et que selon lui c'est négligeable.
Maintenant elles sont dans 1 grand terrarium de 120cm x 60, avec lampe chauffante, source d'UV et substrat spécial....n'empêche qu'une de mes hermanii n'arrête pas d'être sur le dos de ma pauvre petite tortue des steppes, je l'ai donc mise dans un petit enclos à l'intérieur du terrarium pour que mon hermanii se familiarise avec elle, tant est que ça soit possible...

Ton vendeur t as dit que des conneries :twisted:
Evidement il est là pour vendre :roll:
En revanche sur un forum tu trouveras des passionnés qui sont là pour te renseigner
Et te donner les bonnes infos,tout ceci pour le bien être des tortues évidement
Car nous ce n est pas une question d'argent,pas comme ton cher vendeur
Qui si il l aurait pu t aurais vendu son pére et sa mére!!!
Nous t'avons dit ce qu il en était...Maintenant tu as le choix.
Soit tu suis ce qui t as etais dis sur ce forum et tes tortues sans porterons plusque bien
Soit en continuant comme tu le fais,je ne donne pas cher pour la vie de tes protégées
A toi de voir
Bonne continuation ;)
Anna

Messagede tortuemelo » Lun 27 Fév 2012 14:16

Pour être sûr de l'espèce que tu détiens, il serait bon de mettre des photos, plastron, dossière et tête de profil car quelque chose ne me semble pas clair dans la définition des mots que tu emploies. Merci d'avance.

quel est le substrat spécial dont tu parles ? Il n'a rien de spécial, c'est de la terre de jardin ou terre de bruy-re ou mix, donc de rien de spécial. Quelle hygrométrie as-tu dans ton terra ?
tortuemelo

Messagede lola la tortue » Mar 28 Fév 2012 17:27

..des Hermann de souches Grecque ? peutêtre hybride tout simplement...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message