Dosage Vitamine C pour Cailloux

Re: Dosage Vitamine C pour Cailloux

Messagede Céline » Sam 21 Jan 2012 09:37

Ok. Donc tu ne sais pas ce qui a pu causer cet abcès ? Perso un abcès à cet endroit me fait penser aux suites d'une bagarre, mais après un an... à moins que ce soit une récidive.
Si c'est la récidive d'un abcès causé par une bagarre à l'animalerie, tu risques d'avoir du mal à le faire cohabiter, encore plus avec 2 mâles.

Pour lui donner son traitement, tu peux faire une contention douce (serviette de toilette). S'il aime la vitamine C tu pourras le leurrer en trempant la seringue dedans. Il faut que tu aies des gestes doux, mais fermes : plus ce sera rapide moins il aura le temps de stresser. Parle-lui calmement, presque sur un ton monocorde, quand tu le traites.
Tu peux commencer le stronghold dès maintenant.

Tous les mâles ont des testicules assez gros. S'il n'y a pas de souci médical ce n'est pas la peine de le faire castrer (et une castration ne constitue pas une assurance en matière de cohabitation).
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede schmouky » Sam 21 Jan 2012 09:51

Merci, c'est rassurant d'avoir des réponses aux questions.

Je ne compte pas faire cohabiter les mâles ensemble. Cailloux a sa cage à lui et les deux nouveaux auront la leur.
Et quand ils sortiront, je serai là pour voir comment cela se passe.

En fait, j'hésite beaucoup (c'est la première fois) et forcément, ca traîne. Je vais suivre tes conseils et le faire en super douceur.
Ce forum est super car il permet de rassurer car j'avoue que je me pose plus de questions pour lui que pour moi quand je suis malade. Il faut dire qu'on tient énormément à Cailloux. C'est le bébé de la maison ;o)

Je vais commencer le traitement pour la gale car hier, j'ai trouvé une lésion derrière l'oreille. Encore une petite question, la gale de Cailloux est-elle contagieuse à l'homme et à des autres animaux ??

Bon week-end.
Daphné
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo
Mâle Agouti Doré Nestor

Messagede Céline » Sam 21 Jan 2012 10:05

schmouky a écrit:Encore une petite question, la gale de Cailloux est-elle contagieuse à l'homme et à des autres animaux ??

Aux autres animaux oui. A l'homme c'est beaucoup plus rare (perso je n'ai jamais vu de cas de zoonose pour la gale), mais ça reste possible selon l'acarien incriminé et la personne (sensibilité individuelle, immunodépression, personnes âgées, jeunes enfants, etc).
Par précaution lave-toi les mains et les poignets avec un gel hydroalcoolique après les manipulations. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede schmouky » Sam 21 Jan 2012 17:13

Un grand merci ;o)
schmouky
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Mâle Agouti Argenté Cailloux
Mâle Mérino Jasper
Mâle CH Teddy Hugo