Bonjour,
Alors tout d'abord, l'éleveuse m'a dit qu'elle traitait avec de l'ivomec (une goutte par semaine derrière l'oreille). Ce qui est bizarre c'est que le vété m'a dit que l'ivomec, c'était pour la teigne
Ensuite, j'ai été chez le vété et Cailloux a eu un abcès sébum qui a éclaté. Je me retrouve avec des anti-inflammatoires (Rheumocam, 0,14 ml, 2x par jour pendant 5 jours) et des antibiotiques (Baytril 5 mg, 1 gellule diluée dans actimel, 2x par jour pendant 8 jours) à lui donner. J'ai commandé du rongeur digest car la vété a dit de diluer l'antibio dans l'actimel mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Je dois aussi le badigeonner avec une solution désinfectante (chlorhexidine dilué 100 x pendant une semaine) sur la cicatrice. C'est marrant, ils l'ont rasé à l'arrière train pour voir s'il n'y avait pas autre chose.
Lui faire prendre ses médoc, c'est une autre paire de manches. Il n'a pas été habitué jeune avec une seringue puisque je donnais pas de vitamine C. Pas contre, la vété (pourtant spécialisé NAC) voulait me donner un mélange de vitamine à mettre dans l'eau. Je lui ai parlé de la vitamine C pure mais soutient que le mélange est mieux. J'ai déjà eu ce produit et c'est dégueu. En plus, elle dit d'entourer le biberon d'aluminium mais moi, il est à l'intérieur et je ne tiens pas à ce qu'il mange de l'alu.
Elle m'a aussi donné des pipettes (stronghold selamectin) à mettre pour traiter la gale car il se gratte beaucoup. Si j'ai compris, les chons peuvent être porteur sain de la gale ?! En fait, c'est des produits destinés aux chiots et chatons d'un kg. Selon elle, on peut utiliser cela en continu mais ces produits ne sont quand même pas top. Je vais faire le traitement mais certainement pas en continu car en plus, ca coute une fortune et il faut une ordonnance. J'étais un peu désemparée car selon elle, ce n'est pas malin d'introduire d'autres chons à la maison quand on a un animal sain (elle m'a fait peur avec la gale, la teigne). Car je lui ai dit que j'allais en adopter deux autres. Je vous jure, je me dis que les éleveurs sur ce site en connaissent plus que les vétés et je me dis que les éleveurs sont les mieux placés de par leurs observations... j'avoue que sortie du vété, j'étais un peu paniquée mais j'ai vite relativisé en relisant des posts sur le forum. En plus, elle disait qu'on pouvait castrer Cailloux (il a des grosses coucougnettes, un vrai mec) mais il n'en ait pas question. Je n'ai pas envie de faire de la chirurgie quand ce n'est pas nécessaire.
Je voulais partager mes impressions. Sinon, je suis heureuse que la famille va s'agrandir. Par contre, mon compagnon a dit "pas plus de 3"
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Daphné