Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai une question. Merlin, magnifique cochon d'inde péruvien de presque 2 ans, vient de découvrir il y a peu le bonheur de ronger les fils. Après avoir coupé en deux le fil d'un haut parleur, il a commencé à grignoter mon chargeur de portable. Il avait jamais fait ça avant. Quoi de plus normal de ronger des fils pour un rongeur me dirait vous. Du coup, je vais tous les mettre en hauteur pour éviter les désagréments. Mais je me demande si ses dents le gènent pas un peu parce que je l'ai vu poser les dents sur les pâtes de mes chaises en fer. Ca m'a fait pensé aux bébés qui cherchent à ronger des trucs frais quand ils se font leurs dents de lait. J'ai regardé ses incisives, qui m'ont paru très belles, bien droites, pas trop longues et plutôt blanches. Je peux lui donner quoi pour qu'il se fasse les dents autre part que sur les fils?
Il a du foin à volonté, je lui donne 0,5 ml de vitamine C par jour (pour 1kg 100), il a des extrudés Hami Form, et des légumes deux fois par jour (j'alterne endive, fenouil, carotte, fane de carottes, feuilles de fraisier, bout de pommes parfois). Il n'a pas de pierre à ronger.
Voilà, j'attends vos conseils!
Merci