sang dans les urines de ma petite Cannelle

sang dans les urines de ma petite Cannelle

Messagede chouquettes » Sam 24 Déc 2011 05:37

Bonjour,
je reviens faire un tour sur le site après un long moment d'absence pour raison personnel.
Voilà ce qui se passe pour ma petite cannelle âgée de un an passé du mois de septembre.
Elle m'avait fait une petite infection urinaire fin octobre.... Cela c'était passé par la prise d'un antibiotique pendant une semaine.
Mais voilà ....
Mercredi soir ma petite louloutte couinait et à un moment donner j'ai vu du sang dans la cage. Comme elles sont trois dans la cage je les ai osculter une par une sous toute les coutures pour constater que ma petite cannelle perdait du sang au niveau du sexe. je l'ai donc mise dans une caisse pour voir exactement ce qui se passait et elle urinait du sang.
Du coup je fais le nécessaire avec véto et tout le reste.....
Il me l'a remise sous antibiotique, le même que la dernière fois car apparement elle aurait du sable dans les urines.....
Donc verdict régime à tout prix.
Plus de granulés du tout car fortement déconseillé dans ces cas là puis légumes à gogo style poivrons, feouil, endives et concombres qui sont riches en eau.
Par contre pas de légumes riches en oxalates et en calcuim si je ne me trompe pas dans les noms....
De plus on m'avait conseillé de donner de l'eau minéral type du nom de l'eau minéral MONTROUCOUS mais bien sur dans ma p'tite ville les magasins que j'ai ne l'a font plus.
Du coup j'ai épluché toutes les étiquettes d'eau minérale une à une et j'ai pris celle qui était la moins riche en calcuim et mangésuim. j'ai trouver comme eau minérale : EAU DE SOURCE DES MONTAGNES LAQUEUILLE (posologie de cette eau en mg/l : calcuim = 6.5 / magnésuim = 2 / soduim = 4.4 / potasium = 1.7 / hydrogénacarbonates = 44 / chlorures = 1 / sulfates = 0.2 et nitrates = 0.5).
Est ce que cette eau est bonne pour elle au niveau des dosages du calcuim et du magnésuim ???? je ne voudrait pas lui créer d'autres ennuis styles calculs..... ??????????

Je lui donne l'antibiotique matin et soir et une heure après avoir donner l'antibiotique je lui donne une mesure de régulateur intestinal ce qui fait 4 ml de régulateur intestinal matin et soir.
Je lui donne cela depuis mercredi soir et j'en ai pour 10 jours de traitement.
Par contre je voulais vous demander par moment y'a des crottes molles dans la cage mais aucune diarrhée apparente vu que je lui donne du régulateur intestinal une heure après chaque prise de l'antibiotique.
Je pense que si elle devait avoir une réaction parce que je ne donne pas assez de régulateur intestinal dans la journée sauf le matin et le soir la diarrhée se serait déjà montrer.
Cela m'inquiète mais elle mange bien, elle joue, elle récclame bien ces légumes, elle reprend vie .
Je dois juste truander par rapport aux granulés que je donne à ces deux autres copines de cage. je la met dans une caisse avec des légumes pour compenser le fait qu'elle ne peut pas avoir de granulés et je met les deux autres dans la cage avec les granulés et une fois qu'elles les ont mangés, je remet cannelle dans la cage avec ces deux autres copines. Cela n'est pas facile pour moi mais c'est pour son bien et comme je ne veux pas la perdre et que je veux ce qu'il y a de mieux pour son confort je préfère suivre scrupuleusement les conseils que l'on m'a donner.

Super fin d'année pour ma cannelle.....

Est ce que en prenant toutes les mesures nécessaires il y a des risques que cela reviennent par la suite.....

Merci pour vos conseils que vous me donnerez car je suis vraiment désemparée d'avoir appris cela et j'ai trop peur de la perdre en ne faisant pas correctement et me dire que ce serait de ma faute
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: sang dans les urines de ma petite Cannelle

Messagede Molly » Sam 24 Déc 2011 14:55

la dernière fois que Canelle avait fait sont infection urinaire est ce que ton véto avait fait une prise d'urine a la fin de traitement pour s'assurer que l'infection était bien partie?

Milk shake a passer une pierre cet été et ça a causé une infection lui aussi et la véto a été très consciencieuse sur les test d'urine, a la fin du 1er 10 jours elle lui a fait un test il avait encore de l'infection alors elle m'a redonné de l'antibio pour 3 semaines supplémentaire et a repassé un test d'urine après ses 3 semaines et j'ai demandé une dernière radiographie pour être certaine que la pierre était bien disparu, ils ont une toute petite radio qui ne prend que le bedon et qui n'est pas dispendieuse .

Et je dois l'apporter au véto tout les 2 mois depuis ce temps la pour contrôler l'urine et m'assurer que ça ne revient pas. Au moindre signe d'infection il passera une radio pour vérifier la vessie et le remettra sous antibio.

Peut être que ton véto n'a pas été assez pointilleux sur la surveillance après sa première prise d'antibio?

Quand elle sera bien guéris tu pourrais de toi même prendre la décision que tout les 2 mois comme milk shake tu va lui faire faire un test de contrôle pour être sur que tout va bien :), comme ça elle sera prise a temps tu éviteras qu'elle urine du sang :).

Pour les extrudés moi personnellement je les enlèverais a tout tes chons, a moins que ce soit des bébé qui en ont encore besoin mais milk maintenant en a 1.c a soupe une fois par semaine et ça ne le dérange même pas, il s'est habitué a mangé plus de foin ce qui est extrêmement bon pour eux , il a 20% de sont poid en légume par jour et sont foin uniquement :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede chouquettes » Dim 25 Déc 2011 15:26

merci pour tes conseils.

La dernière fois l'infection urinaire était bien partie après vérification donc y'avait aucun soucis depuis

Là je vais faire les 10 jours d'antibiotique et je reverrais avec le véto.

Pour les granulés je ne leur en donnais que deux fois par semaine et seulement une cuillère à café par cochons d'inde donc cela ne fait pas beaucoup mais pour eux si tu veux c'était leur petite gourmandise de la semaine c'est pour cela que je disais que cannelle ne comprenait pas pourquoi elle n'y avait plus droit mais bon elle va s'y faire ma petiote.

De toute façon je ne la laisserai jamais sans soins et sans surveillance parrapport à un tel problème qui n'est pas à prendre à la légère.

Je pense que lorsque l'on a des animaux, il faut les assumer jusqu'au bout pour qu'ils aient les meilleurs soins et ce quelque soit l'animal.

Comme je vois que tu as eu un souci à peu près similaire je te remercie pour tous tes bons conseils.

Sinon elles ont toutes 20% de légumes par rapport à leur poids et du foin à volonté.

de plus comme j'ai une eau du robinet très calcaire j'ai opter pour une eau minérale très peu riche en calcium car c'est ce que l'on m'a conseillé.

Merci encore et je vous tiens au courant pour sur lévolution de ma petite choupinette..... ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Molly » Lun 26 Déc 2011 17:37

Moi aussi ca m'a fait mal au coeur de cesser de lui donner des extrudés, je lui en donne une fois de temps en temps peut etre une fois au 2 semaines 1c. a soupe et il n'aime plus ca comme avant, les premieres semaine ils se ruait sur le bol et le vidais a moins de 2 mais maintenant parfois le lendemain il en reste encore alors il perd le gout des extrudés et ca me fait moins de peine de ne plus lui en donner.

La vétérinaire me disais qu'en donner de temps en temps n'était pas si mal que ca, 1 c. a soupe une fois au 2 semaines c'est pas ca qui va lui donner des pierres et ils ont quand meme besoin de certain nutriment contenu dans les extrudés mais plus jamais tout les jours de la semaine.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede chouquettes » Lun 26 Déc 2011 18:04

oui je suis d'accord avec toi mais comme je te le disais je n'en donnais pas tous les jours mais deux fois par semaine et je donne une cuillère à café à chacun de mes chons.

Mais là, le véto m'a dit plus d'extrudés car trop riche en calcium et pour sa vessie cela ne serait pas bon donc je ne lui en donne plus.
Elle commence à comprendre. Je la met à part quand c'est le jour des granulés pour les autres chonnes que j'ai et qui sont dans la même cage qu'elle et je lui donne du concombre et ça commence à marcher. Elle grignotte tranquillement son concombre et les autres mangent leur granulés pendant ce temps-là et puis j'enlève les gamelles une fois qu'elles ont mangées leur granulés et je remet ma petite Cannelle dans la cage avec ces deux copines.

Je suis les conseils du véto et de plus on m'a dit que je pouvais lui donner des légumes qui étaient très riches en eau style concombre, poivron, endive, céléri branches ou topinambour afin de la faire uriner au maxi et afin d'éliminer le calcium de son urine.
Pour le topinambour je ne sais pas si elle va aimer car elle n'en a jamais eu mais comme c'est très riche en eau et très peu riche en calcium se serait vraiment bien pour elle si elle voulait bien en manger car se serait diurétique donc très bien pour qu'elle élimine le calcium de son urine.

;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message