Besoin de vos avis

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: Besoin de vos avis

Messagede Bruno.G » Dim 11 Déc 2011 01:27

lola la tortue a écrit:..et oui c'est ce que je te disais plus haut, une de tes tortues à la carapace jaune et a-t-elle une tache sur la tête ? si oui, dans ce cas c'est une Graeca-Nabeulensis , originaire de Tunisie donc elle ne peut hiberner que 2 mois ou pas du tout...

C'est un débat qui ne date pas d'hier ... doit t'on, oui ou non, faire hiberner les nabeulensis ???
Certains disent que non, d'autres que oui !!!

Pour ma part je dispose d'un mâle adulte qui m'a été donné il y a 6 ans environ et qui avait toujours hiberné en extérieur (à ma connaissance). Je l'ai donc toujours laissé se débrouiller tout seul pour l'hiver (après attention, j'habite le sud de la France où les hivers ne sont pas très rudes contrairement au centre et nord de la France).

Je pense, pour ma part, que l'hibernation n'est pas une obligation car dans son milieu naturel elle hiverne mais n'hiberne pas. (c'est une distinction importante).
Donc je conseille d'avantage d'effectuer une petite hibernation ou ne pas la faire hiberner (comme le dit si bien lola la tortue).

Cordialement
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lola la tortue » Dim 11 Déc 2011 13:38

..je voulais te dire que la cage n'est pas faite pour les tortues, un terra (aquarium d'occasion) est préférable .... mais cet été il te faudra les mettre dehors prévois un enclos assez grand avec une petite serre ,indispensable pour les Graeca si tu veux des modèles je peux te présenter le tunnel de forçage très pratique et qui laisse passer les rayons UV...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede serapias » Lun 12 Déc 2011 11:09

lola la tortue a écrit:..je voulais te dire que la cage n'est pas faite pour les tortues, un terra (aquarium d'occasion) est préférable .... mais cet été il te faudra les mettre dehors prévois un enclos assez grand avec une petite serre ,indispensable pour les Graeca si tu veux des modèles je peux te présenter le tunnel de forçage très pratique et qui laisse passer les rayons UV...

Elles seront au jardin directement dès les beaux jours... pour le moment j'ai fais au plus vite concernant la cage car je ne devais pas les avoir aussi tôt... la dame qui me les a donné à déménagé plus tôt que prévu... donc pour le moment elles vont rester en cage et dès le printemps elles iront au jardin.

Je veux que tu me montres quelques photos de ton tunnel :)
serapias
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Testudo graeca ♂ & ♀

Messagede serapias » Lun 12 Déc 2011 11:12

Bruno.G a écrit:
lola la tortue a écrit:..et oui c'est ce que je te disais plus haut, une de tes tortues à la carapace jaune et a-t-elle une tache sur la tête ? si oui, dans ce cas c'est une Graeca-Nabeulensis , originaire de Tunisie donc elle ne peut hiberner que 2 mois ou pas du tout...

C'est un débat qui ne date pas d'hier ... doit t'on, oui ou non, faire hiberner les nabeulensis ???
Certains disent que non, d'autres que oui !!!

Pour ma part je dispose d'un mâle adulte qui m'a été donné il y a 6 ans environ et qui avait toujours hiberné en extérieur (à ma connaissance). Je l'ai donc toujours laissé se débrouiller tout seul pour l'hiver (après attention, j'habite le sud de la France où les hivers ne sont pas très rudes contrairement au centre et nord de la France).

Je pense, pour ma part, que l'hibernation n'est pas une obligation car dans son milieu naturel elle hiverne mais n'hiberne pas. (c'est une distinction importante).
Donc je conseille d'avantage d'effectuer une petite hibernation ou ne pas la faire hiberner (comme le dit si bien lola la tortue).

Cordialement

Merci pour ta réponse :) Je voulais savoir comment ne pas la faire hiberner ?? car en ce moment elle est sous le foin en train de dormir...
serapias
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Testudo graeca ♂ & ♀

Messagede lola la tortue » Lun 12 Déc 2011 15:21

...voilà Bruno est de mon avis en ce moment ma Nabeulensis hiberne le temps qu'elle voudra et comme je surveille régulièrement si je la vois réveillée je la remet à la maison c'est ce que j'ai fait l'année dernière...merci Bruno d'être intervenu ;)donc laisse la dormir... et surveille d'un oeil...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message