Bonjour,
depuis environ une semaine, ma graptemys pseudo pseudo boude de plus en plus le poisson que je lui donne. J'essaye de varier, mais elle accepte quelques bouchées seulement aux 2-3jours. La température de son aqua est toujours restée stable, environ 25-26degré C. J'avais remarqué il y a 3-4 semaines, qu'elle fermait très souvent les yeux et ses paupières étaient légèrement enflé, alors j'ai acheté un filtre pour m'aider à vaincre les algues, et cela a grandement aidé. Ces paupières sont redevenues normales et ses yeux sont beaux, mais ma tortue continue de fermer les yeux une grande partie de la journée (quand elle se fait dorer sur sa plage et même dans l'eau)(on dirait qu'elle dort=??). Elle est beaucoup moins active qu'avant.
Ma question est: ma tortue est-elle malade, ou veut-elle simplement hiberner?? Elle m'avait fait le coup l'hiver dernier (le premier hiver que je l'avais), elle ne mangeait presque plus pendant 2 semaines mais ne fermait jamais les yeux comme maintenant...) Est-ce qu'elle peut hiberner même si elle n'a jamais été autrement que dans un aqua à l'intérieur? et que la température de l'aqua est toujours stable?? [ma tortue est un mâle (très surement, maintenant que ses griffes poussent.^^) de environ 1ans de 9cm de carapace]
merci pour vos réponses