ulcère à l'oeil pour mon p'tit Flashy

ulcère à l'oeil pour mon p'tit Flashy

Messagede chouquettes » Mer 16 Nov 2011 20:27

je me suis réveillé ce matin avec une belle surpirse.
mon flashy avait un morceau de foin dans l'oeil et son oeil avait une parti blanche.
J'ai réussi à lui enlever le morceau de foin de son oeil.
Puis appel en urgence mon véto....
Verdict ulcère à l'oeil.
Je dois lui mettre un collyre spé nac qu'ils m'ont préparer. je dois lui mettre deux gouttes de ce collyre dans son oeil 4 à 8 fois par jour pendant une semaine...
J'espère que cela va suffir et que cela le soignera vraiment.
Ce collyre est utiliser chez les chons pour les ulcères et lorsqu'ils se sont abimer la cornée donc il m'a certifier que cela était sans danger pour lui et que ça allait lui faire du bien et le soigner.
Ce matin lorsque je lui ai enlever le morceau de foin sa paupière du haut était toute gonlfé et dur mais la ce soir ça a dégonfler et ce n'est plus dur.
Mon véto est spé nac et je lui fait entièrement confiance mais je voulais savoir si une semaine de traitement serait vraiment suffisant ??????????
Ils m'ont dit également de le mettre dans la pénombre afin qu'il gligne le moins possible de l'oeil.
J'espère que cela va vite guérir surtout que je m'absente lundi prochain pour trois jours mais mes parents vont s'en occuper surtout ma mère et je lui fait entièrement confiance car elles a également des chons....
Ah que de soucis !!!!!! mais se sont mes amours et je ferais tout pour les soigner et pour leur bonheur ....
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: ulcère à l'oeil pour mon p'tit Flashy

Messagede may » Jeu 17 Nov 2011 09:06

je ne sais pas si c'est bon qu'il ne cligne pas de l'oeil, quand j'ai eu le cas avec un de mes loulous j'ai du mettre des larmes artificielles car il ne pouvait pas cligner et le dessechement de l'oeil n'est pas bon.
si déjà une journée ça a fait du bien une semaine de traitement ça devrait le faire ;)
may
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: cobayes
Guiz'

Re: ulcère à l'oeil pour mon p'tit Flashy

Messagede chouquettes » Ven 18 Nov 2011 15:16

c'est le véto qui m'a dit de le mettre dans la pénombre afin qu'il cligne le moins possible de son oeil pour que cela guérisse plus rapidement. il n'a pas de déssèchement de l'oeil et il le ferme normalement et l'ouvre normalement simplement c'est pour que la guérison se fasse le mieux possible

J'ai déja eu deux fois le cas sur deux de mes autres cochons d'inde en début d'année dernière et en début de cette année donc je suis un peu habituer au problème et ce malheureusement et à chaque fois le véto m'a dit de les mettre dans la pénombre et de lui mettre le collyre qu'ils m'ont prescrit afin qu'il ferme le moins possible son oeil pour que cela guérisse plus vite.

Le traitement agit bien car sa tache blanche commence a bien disparaitre. Les gouttes de collyre lui font du bien et il à l'air de bien se rétablir. le traitement doit durer jusqu'a mercredi prochain mais bon je pense que c'est dans la bonne voie...
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message