Dosage Vitamine C

Dosage Vitamine C

Messagede Sophye » Dim 16 Oct 2011 18:06

Bonjour,

J'ai deux adorables petits chons péruviens d'environ 6semaines (bien que je doute de leur âge véritable...)

Tic : 360gr
Tac: 280gr

Il s'agit de deux petits mâles pour lesquels j'aimerais votre avis sur le dosage en vitamine C.

Ils ont une petite gamelle de 20gr d'extrudés 2 fois par semaine, du foin à volonté tous les jours et légumes matin et soir.
Les légumes sont : envives (ils en rafollent!) fenouille, poivron rouge et vert, carotte, kiwi, orange.

J'utilise la vitamine C francodex avec 3 gr pour 100ml et je leur donne 0.2ml tout les trois jours.

Mais bien que leur alimentation comprenne des légumes quotidiennement ont-ils la dose normale de vit C ???

Merci pour votre aide pour que mes ptits pouick pouick soient au mieux :-)

Sophye
Sophye

Re: Dosage Vitamine C

Messagede Céline » Dim 16 Oct 2011 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum, Sophye. ;)

Tu peux donner 0,4ml 2-3 fois par semaine à Tic, et 0,3ml 2-3 fois par semaine à Tac. Quand ils auront pris +/- 100g il faudra nous demander à nouveau.
Ils ont une bonne alimentation. Pour l'orange et le kiwi, tu peux en donner une fois par semaine (pas trop souvent, les fruits). Les autres jours et si tu as la possibilité d'en avoir, n'hésite pas à donner de l'herbe, du pissenlit, du plantain, du trèfle etc. Tu pourras aussi donner du concombre de temps en temps, tu verras : ils adorent.

N'hésite pas à nous mettre des photos d'eux !
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Sophye » Lun 17 Oct 2011 09:49

Bonjour Céline,

Un grand merci pour cette réponse; comme ça je vais adapter le dosage à mes petites boules de poils :-)

Et oui effectivement j'ai oublié le concombre... ils en ont une deux fois déjà et il est vrai qu'ils adorent ça.
Mais ils sont également gourmands les petits coquins !
J'ai un jardin donc je vais voir pour leur donner de l'herbe...on m'a parlé des orties, et mon premier petit chon en mangeait; je pourrais leur en faire sécher mais à quelle fréquence on peut leur donner ? quotidien ou plusieurs fois par semaine ?

Je ne manquerai pas de vous présenter mes petits chéris :-) ils ont agrandi la famille animale :-)
Sophye

Messagede Céline » Lun 17 Oct 2011 12:48

Pour les orties, tu peux en donner 2 fois par semaine. Perso je les prends jeunes (moins urticantes), et je les laisse sécher 2-3 jours.

Je ne manquerai pas de vous présenter mes petits chéris ils ont agrandi la famille animale

Alors n'hésite pas à nous mettre aussi des photos de ta troupe. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Sophye » Dim 6 Nov 2011 18:35

Re bonjour ....

Je vous ai mis des photos dans la rubrique photos :)

Je viens de peser de nouveau mes petits cochons d'amour et voilà ce qu'il en est

Tic fait maintenant 430 Gr et Tac fait 360gr ; dois-je rester sur le même dosage de vitamine C.

Je pensais passer Tac à 0.4 ml et Tic à 0.5 ? Est-ce ça ?

Merci beaucoup
Sophye

Messagede Céline » Mar 8 Nov 2011 18:57

Sophye a écrit:Je pensais passer Tac à 0.4 ml et Tic à 0.5 ? Est-ce ça ?

Oui c'est ça. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Sophye » Mer 9 Nov 2011 12:27

OH ! Merci beaucoup :)

Ils grandissent trop vite même s'ils restent mes ptits loulous ! (euh oui c'est comme des mômes oui oui !)
Sophye

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message