Hibernation

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Hibernation

Messagede emilyke88 » Dim 18 Sep 2011 11:33

Bonjour,

Voilà je viens ici parce que j'ai une question. J'ai une tortue Mâle Herman de 5 ans... Elle se porte bien, je l'ai eu pendant 4 ans en terrarium chez moi avec lampe etc et donc que je n'ai jamais fait hiberner.... Je n'avais pas de terrain pour la mettre à l'extérieur. Mais depuis avril 2011 je lui ai fait une enclos extérieur dans le jardin. Elle se porte à merveille et est super contente. Maintenant ma question c'est est-ce que malgré qu'elle n'est jamais hiberner pendant toutes ces années, est-ce que je peux la faire hiberner cette année quand même???? Donc à l'intérieur dans une cave ou la température serait bien.
Parce que ça me fait mal au coeur de me dire que je vais devoir la remettre pendant tout l'hiver à l'intérieur alors qu'elle va tout bien dehors. je préférerais la faire hiberner et que quand elle se réveille elle re puisse aller dehors.
Donc j'attends des réponses je ne voudrais pas la perturber et qu'elle en meure. :cry: :cry:

Merci d'avance pour vos réponses.
;)
emilyke88

Re: Hibernation

Messagede Anna » Dim 18 Sep 2011 12:24

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ;)
Domage que ta tortue est vécu tout se temps dans un terra :? C est bien que tu es fini par la mettre dans un enclos à l'exterrieur ;)
C'est sont unique place ;) Une tortue doit hiberner c'est vital pour elle.Il faut bien entendu qu'elle soit en bonne santé pour cela.
Quel à était son alimentation jusqu'à maintenant?parle nous de sa maintenance en terra,avez tu une lampe chauffante?
Pour l hibernation c est tout simple,elle doit hiberner dans un endroit entre 3°et 8°c une tortue se régule toute seul elle cesse de manger quand la mauvaise saison approche,elle ne sort plus ;) Puis un beau jour entre Octobre et Novembre elle s enterre quand elle sont en enclos :) Pour hiberner une tortue doit avoir dans ses intestins aucun déchet.C est pour cela que l'ont conseille souvent de donner des bains d'eau tiéde avant l'hibernation ;) Voilà un peu d'explication ;) Toutes les tortues hiberne et ceci dés leurs plus jeune âge c est vital ;) Je te précise que je ne suis pas une pros ;) Que je suis une passionnées et que j'aime aider de mon mieux les gens qui viennent sur notre forum :) Nous avons des pros qui te renseigneront surement mieux que je peux le faire ;)
Attends leurs avis ;) Je te souhaite une bonne balade sur notre forum et n'hésite pas à nous donner le plus d'infos possible ;)
Tu peux aussi nous posté des photos:Tête,pattes,queue,dossiere,plastron=son ventre ;)
@+++++Anna
Anna

Re: Hibernation

Messagede tortuemelo » Dim 18 Sep 2011 13:40

Avais-tu prévu quelque chose pour son hibernation à l’extérieur, caisson percé, ou fosse avec grillage simple ?
Sinon, tu peux la mettre en hibernation à l'intérieur( en caisson dans une cave à pas plus de 10°).
Ou, autre solution, la mettre en frigo dédié.
Il faut, de toutes manières, commencer à la faire hiberner. C'est un processus normal, ce qui est anormal c'est de la laisser passer des hivers en terra.
tortuemelo

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • hibernation
    de corie » Jeu 15 Sep 2011 13:58
    5 Réponses
    2467 Vus
    Dernier message de Anna Voir le dernier message
    Ven 16 Sep 2011 15:29