petit souci avec ma petite Chimène

Re: petit souci avec ma petite Chimène

Messagede chouquettes » Sam 3 Sep 2011 15:57

yes je vais créer la chorale des cochons d'inde :lol:

ce serait pas mal comme chorale plutôt originale.... ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Messagede lola la tortue » Sam 3 Sep 2011 19:15

.. et oui pourquoi pas il existe une chorale de chats !! ou du moins des chanteurs qui les représentent , j'ai entendu une fois... :lol:tu feras le chef qui bat la mesure ...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede chouquettes » Sam 3 Sep 2011 21:06

:top:

:rireb:

faudrait que j'essaie avec mon Flashy, ma Chimène et ma Mimoza car c'est à celui qui réclamera le plus fort les légumes... Une vraie fanfarre ...................hihihi :lol:

Avec ma cannelle pas la peine elle ne dit jamais rien en tout cas je ne l'entend pas du tout elle pouic tout doucement donc je ne peux pas l'inclure dedans................ :lol:

:D
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede lola la tortue » Dim 4 Sep 2011 14:40

..elle tu la mets à fredonner.. ;) .
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Dim 4 Sep 2011 20:23

Elle est toute seule dans sa cage ta belle Chimene? Pour voir si elle fait bien ses besoins, urine clair et crotte en quantité suffisante et bien formé?

Je ne savais pas ca mais j'ai su que les cochons d'inde était sujet au probleme d'absorbtion de poil pareil comme les chats vu qu'il se lave beaucoup et qu'il perde leur poil surtout les poils long, vu leur transit différent des autres animaux les poils peuvent etre pris dans plusieurs crotte et causer de petit problemes de transit, ce n'est peut etre pas ca mais si ta chimene mange moins c'est peut etre qu'elle sens qu'elle digere moins bien? Surtout que le véto la trouvais gonflé un peu?

Si tu peux regarder ses crottes tu va voir tres bien des bout de poil qui dépasse de ses crottes moi milk en avait beaucoup, la véto m'a donné une petite patte pour les chat pour éliminer les boules de poil, je dois lui en donner juste un petit pois durant quelques jours et maintenant il n'en a plus du tout ses crottes sont belle et sans poil dedans . La véto m'a dit que je pouvais une fois de temps en temps durant l'année surtout ua moment de la mue lui faire un petit traitement de quelques jours et que ca leur faisait grand bien :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Lun 5 Sep 2011 10:35

..oui ça ne m'étonne pas car le tube digestif d'un cochon d'Inde est fin comme un fil ..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Lun 5 Sep 2011 11:05

de ce côté là j'ai vérifier : elle fait bien ces crottes, urines bien... pas de poils dans ces crottes...

elle remange très très bien.

J'ai vu le véto il lui a fait des radio du ventre et de la trachée et des dents tout est normal.

par contre il m'a dit que comme j'avais remarquer cela à chaque fois que je lui donnait la vitamine C dans la bouche directement avec une seringue de 1 ml "sans l'aiguille" elle devait trop se l'enfoncer dans la bouche et c'est juste après la prise de la vitamine C qu'elle le faisait donc elle a du s'irriter avec la seringue...

de toute façon elle a repris de la pêche.. elle remange super bien et de tout même de nouveau ces granulés... elle fait la folle dans sa cage tous les matins avec ces deux copines...

mon véto, enfin le nouveau vu que j'ai déménagé, l'a ausculter sous toutes les coutures et m'a dit de la surveiller et l'a mise sous anti inflammatoire pendant 3 jours pour l'aider au cas où elle se serait fait une petite irritation dans la bouche ou la gorge ou la trachée... il m'a dit que si cela revenait fallait que je lui dise et il m'a suggérer que fallait que je la prenne sur moi pour lui donner la vitamine C en passant la seringue sur le côté de sa bouche et depuis que je fais comme il me l'a dit elle n'a plus de problème...
Par contre j'ai voulu réessayer comme je lui donnais avant mais elle se jette dessus et de face et là elle a recommencer donc c'est bien ce que me disait le véto c'est la façon dont elle positionne la seringue dans la bouche...
donc verdict je la prend sur moi et je lui met la seringue sur le côté de la mâchoire et tout va bien...

elle a repris le poids qu'elle avait perdu donc tout rentre dans l'ordre.... faut juste que je fasse attention à la façon dont elle prend la vitamine c.... et que je la surveille de près... ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede lola la tortue » Lun 5 Sep 2011 11:11

..dis donc tu as un très bon véto il s''en occupe très bien; je n'ai pas eu cette chance avec le Véto qui a vu ma pauvre tortue..un nul... :(
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Lun 5 Sep 2011 15:50

oui j'en suis satisfaite en plus il a été très doux pour s'occuper de ma petite chimène alors je suis contente et j'espère qu'elle va aller mieux
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Molly » Lun 5 Sep 2011 16:54

hé bien c'est bon a savoir ca, j'ai remarqué qu'effectivement quand ils aiment beaucoup ce qu'il y a dans la seringue ils ont tendance a se l'enfoncer dans la bouche, milk shake fait ca aussi avec la toute petite pour sont antibio mais jamais j'aurais pensé qu'ils se l'enfoncait tellement que ca pouvait leur faire du mal!

Pour lui donner sont eau a la seringue quand il a fait sont infection urinaire j'avais cette seringue la, j'ai adoré et avec ca pas de dangé qu'il puisse l'enfoncer il n'y a que le bout qu'il peut mettre dans sa bouche, parcontre je pense que la graduation est juste en gros pas de .5...

http://www.hexamed.fr/seringue-3-pieces-becton-dickinson-10ml-embout-excentre-boite-de-100-,fr,4,120SEE300.cfm
Molly
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message