petite question concernant un produit

petite question concernant un produit

Messagede chouquettes » Mer 24 Aoû 2011 19:16

bonjour
avant mon déménagement j'ai une petite question à vous poser :

en juillet le 10 et le 20 juillet j'avais traiter mes chons pour des poux avec du strong****ld chatons.

Je voulais savoir combien de temps le produit garde ces effets sur un chons (1 mois, 2 mois ou 3 mois) ????

en fait je vous pose cette question, mais pour le moment il n'y a rien d'alarmant car je ne trouve rien sur mes chons, mais j'ai une petite bestiole qui a sauté sur moi quand j'ai voulu l'attraper sur mon pantalon et je n'ai pas réussi à l'attraper et du coup je me disais "ça y est me voilà avec des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

j'ai donc ausculter mes chons mais pas de petites traces de grottes noires dans leur pelage donc cela ne m'affole pas mais je me posais la question de savoir si elles pouvaient attraper des puces (même si je ne pense pas que cela en était une car je vous le redis mes chons n'ont aucune trace sur leur pelage). Elles ne sont pas plus exister que d'habitude, elles se grattent mais normalement comme d'habitude, elles ne font pas des bonds dans leur cage.

vous allez dire que je m'affole pour rien mais je voulais savoir juste pour me renseigner.

merci pour votre réponse
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: petite question concernant un produit

Messagede Eva » Mer 24 Aoû 2011 19:54

bonjour Chouquettes
je ne sais pas combien de temps durent les effets mais à ta place je ne les traiterais que s'il y avait un souci avéré.
Eva.
Eva
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: aucune

Messagede chouquettes » Mer 24 Aoû 2011 20:30

oui je ne les traiterai que si elles ont quelques choses

je fais très attention à ce que je fais avec mes chons : je ne leur donne des traitements que si cela s'avère nécessaire... et que sur avis du véto

mais comme je les avais traiter pour des poux en juillet je voulais savoir si au cas où elles auraient des puces je serais obliger de les retraiter ou bien si le traitement que je leur avait fait pour les poux en juillet les empêchera d'attraper des puces, si la bestiole que j'ai vu sauter sur moi s'avérerait être bien sur être une puce, si mes chons seraient protéger encore ou pas contre toute ça...

je n'ai pas d'autres animaux et elles ne sortent pas dehors et je ne vois pas comment si c'était une puce elle serait arriver chez moi... enfin donc comme je le disais je m'affole certainement pour rien car pour le moment elles n'ont rien du tout sur le corps et ça se verrais sur les poils blancs de Mimoza. .... donc... ça ne devait pas être une puce...

Mais j'aurais bien aimer savoir combien de temps agit ce produit sur des cochons d'inde ????
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Céline » Mer 24 Aoû 2011 21:01

Perso ? Comme Eva.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mer 24 Aoû 2011 21:16

ok

c'est vrai que j'aurais bien aimé savoir si le stron****ld chatons agissaient longtemps sur un cochon d'inde à partir du moment ou j'ai fait une application pour les poux en juillet mais de toute façon je ne leur ferais qu'une application que si elles avaient des puces et je demanderais l'avis au véto également avant de faire quoique se soit...

merci à toutes
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message