Histoire d'amour entre deux amoureux des tortues !

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Histoire d'amour entre deux amoureux des tortues !

Messagede Agathe » Dim 7 Aoû 2011 00:40

Tiens je viens de me poser une question en lisant le sujet de ciranna " ma tortue a disparu de son enclot " , si un jour ayant mon CDC en poche je tombe amoureuse (ca m'arrive parfois :p) d'un passionné des tortues ayant lui aussi le CDC , comment cela se passe t'il ,si nous décidions de vivre ensemble ?!, vis a vis de la loi et le nombre de tortues que nous devons posséder ! A t'on le droit de garder nos 6 tortues tout les deux ,sous la meme adresse ?
Agathe

Re: Histoire d'amour entre deux amoureux des tortues !

Messagede Bruno.G » Dim 7 Aoû 2011 00:56

Etant deux titulaires cela ne devrait pas poser de problèmes. Je ne suis pas sur que se genre de choses arrivent régulièrement et je doute que les textes législatifs traite de la question. Mais a priori cela devrait être toléré.

La suite aux experts de la législation ... ;)
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Histoire d'amour entre deux amoureux des tortues !

Messagede Céline » Dim 7 Aoû 2011 01:32

Agathe a écrit:A t'on le droit de garder nos 6 tortues tout les deux ,sous la meme adresse ?

Pour moi oui : le CDC et l'AEA sont attribués à titre personnel, et le fait que les deux "établissements" (pour le CDC) soient sous la même adresse ne devrait pas poser de problème.

Etant donné qu'au moins l'un des deux titulaires va changer d'adresse, la DD(CS)PP peut toujours s'amuser à vérifier que les nouvelles installations correspondent au nombre total de tortues et aux espèces détenues, mais logiquement ça ne devrait pas aller plus loin que ça.

Appelle la DDPP de ton département (tu n'es pas obligée de dire qui tu es) : ils pourront te renseigner avec certitude.
Céline
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message