urgent : larves blanches qui bougent dans les poils

Re: urgent : larves blanches qui bougent dans les poils

Messagede Céline » Mar 12 Juil 2011 10:23

De rien. ;)
Je te conseille de changer la litière et de bien nettoyer la cage tous les 3 jours pour plus de précaution.
Je te mp pour un truc.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Mar 12 Juil 2011 13:00

Pauvre toi pas drole ca, j'aurais été paniqué moi aussi surtout que ca tombe en weekend, impossible d'avoir de l'information nul part, heureusement qu'on a le forum ici pour bien nous guidé, c'est une perle Céline :fleur: :fleur:

Ici dans la région on me dit toujours pourquoi tu commandes ton foin sur internet va te chercher du foin dans les écuries y en a plein dans la région mais je suis pas capable ca me dégoute et j'ai peur a ca justement de me retrouver avec la cage infester de bibitte qui proviennent de leur foin .

J'espere qu'il se gratte pas trop et que c'est pas inconfortable pour ton chon ?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede chouquettes » Mar 12 Juil 2011 17:32

oui j'étais vraiment paniquée mais heureusement on a de très bonnes conseillères sur le forum et elles ont su me rassurer et me dire quoi faire. Et oui Céline est vraiment super.... :fleur:
Elles se grattent mais ça va je m'affole plus trop surtout que l'on m'a bien fait comprendre les choses sur le forum.

pour le foin tu vois pourtant je l'avais acheter dans l'animalerie et j'avais acheter plusieurs paquet de foin et sur tous ceux que j'ai acheter il y en avait un qui avait des poux alors tu vois même en animalerie cela peut arriver malheureusement. :nul:

en tout cas c'est affreux de voir ces petites larves rosâtres tournoyer dans les poils de mes chonchons. je me grattais de partout :lol:

Mais bon tout devrais rentrer dans l'ordre maintenant que je les ai traiter.... maintenant je patiente.... :roll:
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Messagede Céline » Mar 12 Juil 2011 19:10

Tiens-nous au courant en tout cas. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mar 12 Juil 2011 19:57

oui pas de soucis je vous tiens au courant pour la suite.

ce soir mes 3 chonchons sur lesquelles j'avais vu les larves, je viens de ramasser les déchets dans leur cage et j'ai l'impression qu'elles se grattent apparemment beaucoup plus et se mordille beaucoup plus que d'habitude enfin je trouve mais bon comme on me l'a dit c'est normal, je pense que c'est le produit doit faire son effet....

par contre combien de temps environ ça met avant que les larves soient tuer et qu'elles se mordillent et se grattent beaucoup moins ???? est ce que l'ont voit les larves tomber ou bien se décrocher des poils ou bien est ce que cela va passer inaperçu ?????
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Céline » Mer 13 Juil 2011 14:33

Il faudra une quinzaine de jours selon moi. Si je me souviens bien les poux vont être tués rapidement, mais pour les oeufs et les larves il faudra une deuxième application 8 jours après (voire une troisième, mais pour ça on verra ce qu'il en est après la seconde).
Continue de bien nettoyer souvent le bac : s'il en reste dans la litière ils vont proliférer et ce sera beaucoup plus long pour en venir à bout. ;)
Dommage que la poudre de carbaryl soit maintenant interdite à la vente en France...
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Anna » Mer 13 Juil 2011 15:43

Chuuuuuuut faut pas trop lui dire à Céline!!
Aprés on la tient plus... :lol: :mrgreen:
Anna

Messagede Céline » Mer 13 Juil 2011 15:45

8-)

:lol:

... Mais en tout cas c'est gentil, Molly et Chouquettes. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mer 13 Juil 2011 17:15

je ramasse toutes les saleté des cages tous les jours.
j'ai osculté Chimène aujourd'hui et je n'ai pas trouver de larves rosâtres dans la peau.
je tiens les cages au maximum au propre mais les changer entièrement les cages tous les jours ça côté finances ça va pas trop le faire en ce moment donc du coup je nettoie bien comme il faut les cages en ramassant tous les déchets et cela bien correctement.
Mais comme je l'ai dit je ne vois pas les larves que je voyais dimanche alors peut être est ce que je l'ai pris a temps et que du coup je n'aurais pas de soucis pour me débarrasser de ce sales bébêtes.
de toute façon je suis cela de très près et je fais la prochaine application le 20 juillet soit mercredi de la semaine prochaine.
j'ai hâte que tout cela soit finit car c'est stressant et du coup je me gratte rien qu'a l'idée qu'elles aient des poux.... :beurk:

si faut que je fasse une 3ème application je la ferais mais tu me rediras a ce moment là. de toute façon je vous tiens au courant dans les jours à venir.
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede chouquettes » Mer 27 Juil 2011 16:50

plus de poux à l(horizon ni de larves dans les poils de mes chonchons.

j'en suis enfin débarrassé.. ouf ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Précédente

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus