grandir ou pas

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Re: grandir ou pas

Messagede Anna » Sam 2 Juil 2011 15:26

em77 a écrit:Vouloir l'empêcher de grandir, de se développer normalement, c'est la faire souffrir et la condamner à vivre moins longtemps que ce qu'elle devrait.
Ce n'est pas parce qu'une tortue ne crie pas qu'elle ne souffre pas!

Du même avis que toi Em77
Imagine un peu qu on te prenne et te mette dans une toute petite boîte
Pour éviter ta croissance :o
C'est du n'importe quoi :shock:
T as tortue as le droit de grandir comme tout le monde
Pourquoi vouloir l en empêcher
Je connais une personne qui maintient ça tortue dans un aqua minuscul pour l'empêcher de grandir
Alors au risque de te choquer(et escuse moi d'avançe :? )
Moi j'appelle cela de la maltraitance :| :o
Anna

Messagede tortuemelo » Sam 2 Juil 2011 18:24

il faudrait voir ce que tu appelles étang...si c'est un truc immense, tu ne la reverras plus. Et puis il faudrait voir la région. Et aussi il faut savoir que pour une bonne acclimatation, il faut que cela soit progressif, donc la meilleure saison c'est fin du printemps. Et la première année, exclure toute hibernation dehors, même avec un mètre de profondeur ou plus, il faut même selon ta région préférer une hibernation en local, c'est plus sûr.
tortuemelo

Messagede benjaminstellian » Sam 2 Juil 2011 21:11

l etang et en coure de construction je vous en verez toutes les donnes des que mes parent me les donnerons avec certitude mais je suis sur q uil fera plus d un metre de profondeur donc je vous tiendrai au courant
benjaminstellian

Messagede tortuemelo » Dim 3 Juil 2011 09:32

Donc, on attend. Il faut non seulement de la profondeur mais des pentes douces afin qu' en cas de remontée, les tortues puissent s'agripper facilement et ne risquent pas de se noyer. Quand elles sont plus faibles en cas de basses températures, c'est là le risque majeur.
tortuemelo

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message