question aea

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Re: question aea

Messagede mary19 » Lun 13 Juin 2011 12:49

Elles feront partie des à peu près 98% de sans papiers! C'est vrai que le principal est qu'elles soient heureuses ...et que tu soies en bons termes avec tes voisins!!

Moi je fais la démarche d'etre en règle, parce que je ne voudrais pas que mes enfants soient embétés un jour avec mes tortues, s'il m'arrive quelque chose... (Même si mes voisins sont tres gentils!!!)
mary19

Messagede lola la tortue » Lun 13 Juin 2011 17:08

..de toutes façons les Véto te les ausculteront sans te demander de papiers si elles sont malades...sur 30 millions d'amis j'ai compris que les vétos n'étaient pas trop pour la régularisation des tortues... Pourquoi ???..sans doute pensent-ils que si on force les gens à déclarer leur tortues , ils laisseront la paperasse et ne s'occuperont plus des tortues, ça deviendra trop compliquer.. enfin je ne connais pas la raison, je suppose seulement..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede mary19 » Lun 13 Juin 2011 21:35

J'aimerais beaucoup que ce soit plus simple d'avoir une tortue! Malheureusement on risque la saisie, 1 belle amende et 1 jusqu'à une peine de prison et là, je joue plus!! (enfin, s'il ne s'agissait que de moi..., mais je ne voudrais pas que mes enfants et mon mari aient des problemes à cause de ma passion pour les tortues...) Pourtant on est d'accord, la seule chose que l'on souhaite, c'est leur bien...Le problème est, que tout le monde ne raisonne pas comme nous et quand il y a de l'argent à se faire... :evil:

Je ne juge en aucun cas tous les propriétaires de tortues "illégales", que mes propos ne soient pas mal interprêtés; Rien que dans ma famille, il y en a quelques une "sans papier"! ;)

Et si seulement ces vétérinaires pouvaient faire changer cette loi, Lola la tortue, ce serait sacrément moins contraignant...Peut être dans quelques temps... En attendant je voudrais pouvoir dormir tranquille avec mes tortues dans le jardin!!
Par contre je suis en train de me demander si c'est si rare que ça de demander une aea? :roll:
mary19

Messagede em77 » Lun 13 Juin 2011 22:39

Je ne sais pas, moi, comme j'avais les mêmes inquiétudes que toi, j'ai passé le CDC, mais c'est plus lourd que l'AEA.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede elfy » Lun 13 Juin 2011 22:41

Le dossier de l'aea est tellement compliqué, que beaucoup de personnes abandonnent. Il y a trop d'exigence du côté de l'administration.
Les vétérinaires ne se possent pas trop de question, ils sont là pour soigner les animaux en priorité, s'ils s'apercoivent qu'il y a maltraitance ou autre, là, ils informent les autorités compétente.
Aucun véto va aller te dénoncer si ton chat n'est ni pucé ou tatoué.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester dans la légalité, mais parfois l'administration francaise nous bombarde de paperasse inutile et découragente.
Pour remplir ton dossier, prend le temps qu'il te faudra, ça en vaut la peine.
Quand ma grand-mère est décédée l'année dernière, elle a laissée en heritage une belle hermann de 50 ans. Ma tante la récupérée sans problème, ni papier.
Ne perd pas courage. ;)
elfy

Messagede Roro91 » Lun 13 Juin 2011 22:44

donc pour quelqu'un qui possède déjà des tortues si il veut faire une demande d'aea en gros il vaut mieux s'en débarrassé? c'est trop horrible je préfère resté hors la loi!
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede elfy » Lun 13 Juin 2011 22:48

on est beaucoup dans ce cas. Car quand tu dois dire où et quand tu les as acquéries, indirectement, tu dénonces la personne qui te les as cédé / vendu, si elle aussi n'est pas en régle.
Pour celle acheté dans le commerce, c'est différent.
elfy

Précédente

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message