petite question

petite question

Messagede chouquettes » Dim 31 Juil 2011 21:17

je soigne mimoza pour son oeil gauche qui avait un ulcère. la pour son oeil gauche tout est rentré dans l'ordre.
par contre maintenant elle me fait les mêmes symptômes avec l'oeil droit du coup je lui met également du collyre le même que j'ai utilisé pour son oeil gauche.
par contre je viens de me rendre compte : la je viens de mettre le collyre dans l'oeil de Mimoza donc cette fois ci l'oeil droit et lorsque je l'ai remis dans la cage, cannelle sa copine est venue lui lécher l'oeil du coup je me demande si cela ne va pas lui abimer son oeil et si cela n'est pas non plus dangereux aussi bien pour l'oeil de Mimoza que pour Cannelle qui léchouille l'oeil de mimoza ????
Pourquoi fait elle cela ??? de plus je ne sais pas si elle le fait récement ou bien si elle le fait depuis le début du problème a l'oeil gauche de mimoza. comme je ne suis pas derrière elle toute les 5 min je n'ai pas vu cela avant. en tout cas je ne l'ai pas remarquer ???
est ce que c'est parce qu'elle sens que mimoza a mal a l'oeil ou bien est ce parce qu'il y a du collyre dans son oeil ???
y a t il un risque pour mimoza et cannelle ???
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: petite question

Messagede Céline » Lun 1 Aoû 2011 11:38

Bonjour,
Non il n'y aura pas de problème.
Est-ce que tu masses après avoir mis le collyre ? Masse son oeil délicatement (et paupières fermées) avant de la remettre dans la cage. Ainsi tu seras tranquille : le collyre aura bien pénétré.
Céline
Modératrice
Modératrice

Re: petite question

Messagede chouquettes » Lun 1 Aoû 2011 12:46

ok merci Céline pour ta réponse rapide

en fait je masse un peu mais pas beaucoup car j'ai peur de lui faire mal...

Là à midi je l'ai gardé environ un quart d'heure sur moi puis je l'ai remit dans sa cage et ensuite j'ai pris Cannelle puis Chimène pour pas qu'il y ai de problème et afin qu'elles ne soient pas jalouses l'une de l'autre

car ce matin Cannelle l'a refait donc a midi je ne me suis pas laisser retomber dedans et j'ai préférée la garder un quart d'heure sur moi puis de prendre mes deux autres chipies l'une après l'autre. du coup à midi Cannelle n'a pas été lécher l'oeil de Mimoza.
j'ai trouver cette astuce en espérant que ça aille comme cela...
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message