perte de poils

perte de poils

Messagede chouquettes » Mer 29 Aoû 2012 20:33

je voulais vous demander un conseil.

Mon petit Flashy perd ces poils sur le côté. j'en ai parler au véto qui m'a dit que cela pouvait être du au stress et qu'il pouvait se les manger mais aussi que ça pouvait être une sorte de mue... Il m'a dit de ne pas m'inquièter pour le moment mais que fallait surveiller...

Qu'est ce que vous en pensez ?

L'année dernière quand je l'avais récupérer il avait eu ce petit problème et céline m'avait conseiller de lui donner des graines de tournesol que j'achête au rayon animalerie.
Je ne sais pas si je peux lui faire une cure ou pas.
je suis un peu hésitante car je ne me souviens plus des quantité mais l'année dernière cela lui avait fait du bien et ses poils avaient repousser par la suite.

Par contre si je peux lui en donner c'est combien par jour et pendant combien de jours ???

Est ce que je peux également en faire une cure à mes autres cochons d'inde ????

sinon Ils ont tous un ml de vitamine C par jour au vu de leur poids.

Merci pour vos conseils que vous m'apporterez
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: perte de poils

Messagede jobattles » Jeu 30 Aoû 2012 17:46

bonjour,chouquettes

donc ton flashy pers ses poile sur le coter

moi perso je pense que sa peux être la teigne après tu peux toujours lui donner des graine de tournosol

moi je sais sa me la fait avec mon cochon dinde pendant le printemps
tu dit que ton veto ta dit que c'était pas grave mais regarde tous les jour sa peux devenir grave
après sa peux venir de plans de chose ......

une petit question il a quel age ton flashy????

cordialement jordan ;)
dans l'attende d'une ne réponse
jobattles

Messagede chouquettes » Ven 31 Aoû 2012 12:11

l'âge exact de flashy je ne le connais pas exactement mais il doit avoir entre trois et quatre ans d'après ce que la personne m'avait dit et chez qui je j'ai récupérer depuis mai 2011. Il vivait dans des circonstances pas très bonnes car en fait c'est un petit rescapé et il n'avait jamais eu de vitamine c depuis sa naissance, il ne mangeait que de la tomates et de la carotte, n'avait qu'une petite poignée de foin par jour dans sa cage et ne mangeait que des granulés bas de gamme qui pour les granulés lui était donné à volonté.
j'ai heureusement réussi à le requinquer et depuis il fait mon petit bonheur en plus de mes 5 autres chons.

Pas de trace de teigne ça je peux le dire pour avoir véçu l'expérience de la teigne sur mes chons trois fois.

Le véto m'a dit qu'en fait il faissait du stress et que du coup il se coupe les poils en tirant dessus et cela s'avère être vrai car je l'ai vu faire plusieurs fois.
je le surveille de toute façon mais ça n'a pas empirer donc pas d'affollement pour le moment surtout qu'il est en pleine forme sur tous les autres points.

Amicalement
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Molly » Ven 31 Aoû 2012 13:22

Je ne suis pas certaine mais il me semble bien que c'était 10 graine de tournesol décortiqué sans sel, les graines pour oiseaux donné en meme temps que la vitamines C une fois par jour , je ne peu pas te confirmer je n'ai jamais eux a en donner a milk shake.

Mais je pense que si une fois par jour tu lui donne 10 graines en attendant que Céline viennent répondre ont ne devrait pas trop se trompé :).

Le vétérinaire l'aurait vu j'imagine s'il s'était fait piqué par un moustique, c'est arrivé a mon chon cet été, ha ce qu'il s'est gratté la cuisse, durant 3 jours et j'imagine comme les humains plus il grattait et plus ca piquait lolllllll .
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede jobattles » Ven 31 Aoû 2012 18:36

ne tinquite pas sa va dérange

je suis avec toi
;)
jobattles

Messagede Céline » Sam 1 Sep 2012 11:32

Oui ça peut être notamment le stress, l'ennui, une carence, ou les hormones. Bref pas mal de choses.
Il est seul dans sa cage ? il sort souvent ? Je sais que tu l'alimentes bien donc je ne te pose pas de questions sur son alimentation.
Donne-lui une bonne poignée de paille souple chaque jour, continue la vitamine C, et vois. Si ça ne s'arrange pas il faudra demander des analyses au véto.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Sam 1 Sep 2012 18:46

ok merci à tous pour vos réponses.
le véto pense que c'est pas trop grave pour le moment mais faut surveiller.
je lui donne la vitamine c et son alimentation quotidienne en légumes et en foins et de temps en temps des extrudés.

j'essaie de m'occuper de lui un peu plus que d'habitude en espérant que cela l'aide un peu car peut être se sens t'il seul ?????????????? bonne question ????????????????????.

sinon celine pour répondre à ta question il est tout seul dans sa cage mais je le sors régulièrement par terre pour qu'il se dégourdisse les pattes et ils adorent ça. comme il est dans une grande cage il a de l'espace aussi pour jouer dans sa cage.
je lui fait plein de câlinou ainsi qu'à mes autres 5 autres chonnes.

Le véto m'a dit comme toi céline que cela devait venir du stress ou bien autre chose c'est pourquoi on le surveille mais comme me l'a montrer le véto "les poils ne sont pas complètement arraché mais plutôt coupé à la moitié de leur longueur habituelle". et c'est vrai que lorsque je le regarde faire il tire sur ces poils et ce toujours au même endroit d'ou le fait qu'il y a comme une perte de poils à force donc ça donne l'impression d'une perte de poils. mais c'est vrai qu'il a du coup moins de poils à cet endroit.

de toute façon avec le véto on va surveiller cela de prêts. et je vous tiens de l'évolution de ce petit soucis car or mis cela il a une pêche du tonnerre et il est tout en bêtises ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede jobattles » Mer 5 Sep 2012 15:41

peutre il se sont seule dans cochon dinde

aprés sa peut venir de plain de chose

et merci pour le message que tu ma envoyer 8-)
jobattles

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message