pris au lac apoyo a 7 heure du matin
juste j'etais descendu pour un plouf dans le lac et il y avait ce papillon sur la plage

la qualité n'est pas terrible mais bon
Dr Mac a écrit:alors l'eau 25 degrés toute l'année ,
si tu reste au bore du rivage tu as une multitude de petit poissons
qui s'approche de toi en te regardant et ce colle a toi et pendant quelque minute te nettoie la peau
ces assez sympa je trouve
après tu fais une excursion dans l'eau et tu nage jusqu'au ponton qui ce trouve a une 40aine de mètres ces tranquille
Bruno.G a écrit:Tient tu me fais penser ... j'ai vu un reportage récemment sur un des pays d'Amérique centrale où des millions de papillons venaient en masse pour survivre contre le froid d'Amérique du Nord. Ils ressemblaient à cela ...
Dr Mac a écrit:Bruno.G a écrit:Tient tu me fais penser ... j'ai vu un reportage récemment sur un des pays d'Amérique centrale où des millions de papillons venaient en masse pour survivre contre le froid d'Amérique du Nord. Ils ressemblaient à cela ...
toi tu parle du Papillon monarque
Ce papillon migre en groupe de millions d'individus sur plusieurs milliers de kilomètres, deux fois par an (d'août à octobre, il migre vers le sud pour remonter vers le nord au printemps, un exploit à notre connaissance jamais réalisé par aucun autre insecte.
Retourner vers Insectes et gastéropodes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité