P'tite news de dernière minute...ou pas...

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

P'tite news de dernière minute...ou pas...

Messagede VALERA86 » Ven 20 Mai 2011 14:54

Bonjour à tous...

Merci encore de l'accueil fait lors de ma présentation... ;)

Bon, allez, c'est mon premier post...je dois assurer... :?

Je suis futur acquéreur d'une tortue de l’espèce Testudo hermanni boettgeri...bon d'accord, d'accord, je n'ai que très peu de mérite, cela fait seulement quelques semaines que je sais qu'elle s’appelle comme cela... :mrgreen:
Mais, ça me donne un peu d'importance...

Bref, vous en savez un minimum...je veux donc acquérir cet animal non pas sur un coup de tête mais bien au contraire, je pars sur des bases bien saines... (en tout cas, je le pense :roll: ).

Je me suis un peu documenté, j'ai lu avec attention une grande majorité des posts sur ce forum et je dois dire que je suis vraiment bluffé sur l'attention toute particulière qu'il faut pour cet animal.

Donc j'ai bien réfléchi mais je vais faire le grand saut... :P

D'ailleurs, et je viens (enfin) à l'intitulé de mon post, mais saviez vous que le Dimanche 5 Juin, à Neuilly-en-Vexin (95640) se tiendra une brocante où il est possible de se procurer des tortues ??

Tout est dit ici : http://www.neuillyenvexin.fr/

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà passé par ce biais...qui connaissent la manifestation ???

Je rappelle, pour info, que je suis de Poitiers, et pas de vendeurs ici de tortues Hermann(ou à la sauvette et cela ne m'intéresse pas)...donc je vais surement faire un saut...
Il n'y a pourtant pas le feu parce que je suis en train d'aménager la future maison de notre (futur) pensionnaire...Tiens, d'ailleurs, vaut il mieux un mâle ou une femelle ??? une juvénile d'un ou de 2 ans ???

Merci à vous et bonne fin de journée...

Au fait, le virus est contagieux ??? parce que je me rends compte qu'on devient vite accroc des ses petites bêtes... :D
VALERA86

Re: P'tite news de dernière minute...ou pas...

Messagede lola la tortue » Ven 20 Mai 2011 15:46

..très bien de t'être renseigné sur la vie des tortues chez les particuliers, une tortue c'est presque tout une vie elle risque de te survivre si elle est bien soignée, mais si tu as un jardin elle auras tout ce dont elle a besoin ..et elle vivra comme dans la nature ou presque ..bonne chance ..au fait on ne trouve pas de tortues en brocante mais plutôt en animalerie, mais toutes n'en vendent pas ou alors chez un éleveur ce qui est beaucoup mieux et surtout cherche une tortue comme tu dis, ne te laisse pas tromper sur la marchandise , donc demande conseil auprès des experts...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede VALERA86 » Ven 20 Mai 2011 16:00

lola la tortue a écrit:..très bien de t'être renseigné sur la vie des tortues chez les particuliers, une tortue c'est presque tout une vie elle risque de te survivre si elle est bien soignée, mais si tu as un jardin elle auras tout ce dont elle a besoin ..et elle vivra comme dans la nature ou presque

J'ai un grand jardin donc oui oui, je vais me faire un p'tit parc rien que pour elle voire même une pseudo volière, j'ai énormément de pies ici...je les craint un peu mais mis à part cela...

Quand à une vie entière oui pratiquement, j'ai connu la tortue de l'arrière grand père qui, selon ses dires, avait près de 71 ans (pas le grand pére, la tortue... :roll: )......impossible pourtant d'en connaître son origine mais bel et bien une Hermann...

lola la tortue a écrit:au fait on ne trouve pas de tortues en brocante mais plutôt en animalerie, mais toutes n'en vendent pas ou alors chez un éleveur ce qui est beaucoup mieux et surtout cherche une tortue comme tu dis, ne te laisse pas tromper sur la marchandise , donc demande conseil auprès des experts...

Ok pour la brocante mais le lien est le suivant :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/20/cession-tortues/cession-tortues.pdf

Je pense (ou j'ose espérer) que ce soit sérieux... :?
N'hésitez pas, si vous avez d'autres tuyaux...

Merci encore lola... ;)
VALERA86

Messagede tortuemelo » Ven 17 Juin 2011 10:31

Pour l'acquisition d'une tortue, il faut déjà préparer l'enclos avant, et c'est assez long à faire si tu prévois de prendre une juvénile car au moins jusqu'à 5 ans, il lui faut un enclos sécurisé (grillage en bas et en haut).
La tortue est de la fête ...oui, peut-être mais je t'invite à ne pas aller acheter une tortue dans ces conditions, c'est le meilleur moyen de craquer sans savoir ce qu'on achète. Le mieux est d'avoir quelqu'un qui s'y connait afin de ne pas se tromper et surtout d'avoir affaire à un éleveur sérieux, reconnu...je ne suis pas sûre que tu sois à même de bien différencier les espèces..ce n'est pas nécessairement évident, surtout quand tu achètes des bb.
tortuemelo

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message