Nous venons de faire l'aquisition d'une petite tortue des Steppes de Russie hier apres midi
Ca faisai des années que j'en voulais une et ma femme vient de me l'offrir ( merci

Nous allons avoir pas mal de questions je pense vis a vis d'elle ... enfin de lui car apriori ca serai un male : Jekyll , un male d'environ 4 ans
Entre parenthese nous ne sommes pas sûr de la provenance de la tortue vue que nous avons lu qu'il fallai que celle ci ai un numero CITES et qu'apparemment il n'y en a pas sur la facture ... bref ... nous allons mener l'enquete
De plus , elle a son petit oeil droit qui ne s'ouvre pas sauf 2-3 petites fois tres breve ( on lui a mis un peu de sérum phi hier soir en rentrant chez nous car c'est a ce moment la , on l'a sortant de sa boite que l'on s'est appercu de ce " probleme " ... mais du coup trop tard pour recontacter le vendeur - 19h45 - on l'appelera des lundi )
Elle est pour le moment au chaud dans la maison , dans une caisse neuve a lapin dans laquelle nous allons y mettre de la terre de bruyere cet AM
Elle a eu droit a un petit bain a 30° ce matin et apres elle s'est mise a manger nos pissenlits puis un bout de tomate
Nous allons , sous une quainzaine de jours je pense , lui construire un enclos exterieur