Mon nouveau Cochon D'inde, Alf

Un lapin, un hamster, un cobaye, une souris... bref tous les rongeurs et lagomorphes sont admis ici !!!

Mon nouveau Cochon D'inde, Alf

Messagede LeFouBleu » Jeu 1 Mai 2014 05:37

Bonjour,

J'ai acheter hier un cochon d'inde dans une animalerie, c'est un male et il a 2 mois. J'ai lue que c'était normal que les premier jours il reste dans sa cabane immobile mais j'ai quelques question pour vous.

Voici la liste de mes achats pour débuter: Litière de papier journal recyclé non-toxique, nourriture extrudé, foin de prairie (a volonté), biberon a eau, panier avec petite couverture, une roulette distributrice de foin ainsi qu'un petit abris en bois de pommier.

Voici les légumes que je lui donne: Céleri, laitue (en petite quantité) concombre, piment vert et carottes. Je lui en donne environ l'équivalent de 10% de son poid diviser en 2 repas par jour (environ 50g par repas) Le menu n'est pas très varié certes pour le moment mais cela ne fait que 2 jour que je l'ai et je compte lui acheter plus de variété dès demain :) je lui donne aussi des pilules de vitamine C pour cobaye a dose de 1 par jour.

Voici mes inquiétudes; Depuis qu'il est installé dans sa cage dans un endroit souvent fréquenté par moi et ma copine, il reste dans son abris de pommier toute la journée, il n'est pas sortie depuis hier. Au début je ne lui avait donner que de la nourriture extrudé et du foin, 6 heures après je me suis aperçu qu'il ne mangeait et ne buvait pas, je lui ai donc mis quelques légumes et du foin ainsi qu'un petit bol d'eau juste devant sa cabane. Quand nous ne sommes pas la il semble bien manger tout ce que je lui laisse devant lui et a commencer a boire de l'eau, il mange même la vitamine C.

je me suis bien informer sur cet animal avant d'en acheter un et comme j'ai dit je sais que c'est normal si il reste a l'écart quelques jours. J'ai tout de meme quelques question.

1. Peut t'il rester timide et nerveux a vie, voir ne jamais sortir de sa cabane?
2. Quels sont les signes observables qui vont me dire qu'il est prêt au premier contact?
3. Ya t'il des chance qu'il ne s'habitue pas a son nouveau monde et se laisse mourir de faim?
4. Devrai-je continuer a lui donner la nourriture devant sa cabane ou la laisser plus loin pour le forcer a sortir?
5. Le biberon est t'il adapter pour les cochon d'inde ou un bol d'eau est mieux?
6. Quel légume me conseillez vous et comment les préparer ( Je sais que les légumes doivent être a température pièce)

Désoler pour ce long message mais je suis une personne qui a besoin de l'avi d'une (un) expert pour me rasurer :cry:
Merci beaucoup a l'avance et bonne journée :P

Cordialement,
Jonathan
LeFouBleu

Espèces maintenues: Cochon D'inde

Re: Mon nouveau Cochon D'inde, Alf

Messagede Lauraa » Mar 6 Mai 2014 19:56

Hello,
1.Tout dépend de son caractère, ils vivent en groupe dans les animalerie, viens d'être retiré de sa mère, alors au début il peu ce sentir un peu perdu
2. C'est plus difficile a dire, je pense que de toute manière c'est en l'observant et le manipulant qu'il s'habitueras a toi
3.Il s'habitueras c'est presque certain, & n'oublions pas que tout les animaux aime manger, donne lui des friandises, sa lui ouvras surement l'appétit
4. Mettre sa gamelle devant la petite cabane n'est pas vraiment un solution, si il ne veut pas manger, bien il ne mangeras pas, donc je pense que tu peu lui laissez plus loin. Cella l'obligeras a sortir et a découvrir sa cage
5.Le biberon peu très bien être adapté, comme c'est un objet de son habitat il va allez le reniflez & forcément comprendre que c'est l'eau.
6.J'ai des lapins, mais niveau alimentation c'est la même chose (Salade, carotte, épluchures de pommes de terre, feuilles de pissenlit uniquement & surtout pas la fleur et la tige de fleur de pissenlit! Les fruit aussi, mais éviter la pomme et les fruit trop sucrée)

Voilà, j'espère avoir pu répondre convenablement a tes questions! :)
Bonne continuation
Lauraa
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 2 tortues Horsfield

Re: Mon nouveau Cochon D'inde, Alf

Messagede lolou » Sam 14 Juin 2014 16:10

Bonjour Jonathan,

j'aimerai avoir des nouvelles de ton cochon d'inde! Je viens d'en adopter un et je le reconnais dans ta description :p
Alors s'est-il habitué à toi?
lolou
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: un cochon d'inde

Retourner vers Rongeurs et lagomorphes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message