Mes tortues se batte que faire ?

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Mes tortues se batte que faire ?

Messagede eloise7340 » Ven 25 Oct 2013 14:16

Bonjour j'ai deux tortue d'eau cela fait 3ans que j'ai mes tortues et elle ne se sont jamais battue .. ici depuis quelque semaine elle se frappe l'une l'autre avec leur patte et je ne comprend pas pouquoi.. defois elle dorme l'une sur l'autre et defois elle se batte je ne sais pour qu'elle raison.. Mais j'ai tjr peur que l'une blesse l'autre quesque je peux faire ?
eloise7340

Espèces maintenues: Tortues

Re: Mes tortues se batte que faire ?

Messagede lola la tortue » Ven 25 Oct 2013 14:29

bonjour.. Eloîse as tu pensé à aller te présenter?

j'ai des petites de 3 ans (tortue de terre)et j'en ai une ou un qui tape toujours sur une autre ou un autre . elle cogne dure avec sa carapace sans doute un mâle ('je ne suis pas très certaine ) ? et en fait ce peut être aussi de la dominance entre femelle ou entre mâle ... en revanche dans certains sites j'ai lu qu'à partir de 3 ans on doit séparer les mâles des femelles ...voilà c'est tout ce que je puis te dire.. :)
.
pour les tortues d'eau c'est la même chose mais il va te falloir les séparer si elles en viennent à se mordre elles peuvent se faire très mal...

tu envoies ton message identification-et-maintenance-des-tortues-aquatiques-f16.html
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message