Mes tortues ne mangent plus rien...

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Mes tortues ne mangent plus rien...

Messagede famaral » Mer 18 Jan 2012 21:43

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mes tortues de floride, elles ne mangent rien du tout en ce moment. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une hibernation mais j'ai des doutes car (et ce malgré tout ce que j'ai pu lire sur se sujet), depuis plus de 7 ans, je les nourrie avec des crevettes sèchées et jusqu'ici elles ont toujours mangé été comme hivers, mais depuis près de 3 semaines elles ne mangent plus rien.
Mes tortues sont dans un bassin intérieur de près de 2m50 de long et elles ont une grande souche de bois flotté sur lequel elles se font sècher. Elle sont aussi bien dans l'eau que sur la souche et n'ont donc pas changé leurs habitudes, mais le hic c'est qu'elles ne mangent pas et celà m'inquiète. Actuellement elle font également de nouvelles écailles. Donc j'ai vraiment l'impression qu'elles sont en bonne santé mais.... Pourriez-vous m'aider à comptendre ce qui ne va pas ? Merci par avance.
famaral

Re: Mes tortues ne mangent plus rien...

Messagede Anna » Mer 18 Jan 2012 23:43

famaral a écrit:Bonsoir,

J'ai un soucis avec mes tortues de floride, elles ne mangent rien du tout en ce moment. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une hibernation mais j'ai des doutes car (et ce malgré tout ce que j'ai pu lire sur se sujet), depuis plus de 7 ans, je les nourrie avec des crevettes sèchées et jusqu'ici elles ont toujours mangé été comme hivers, mais depuis près de 3 semaines elles ne mangent plus rien.
Mes tortues sont dans un bassin intérieur de près de 2m50 de long et elles ont une grande souche de bois flotté sur lequel elles se font sècher. Elle sont aussi bien dans l'eau que sur la souche et n'ont donc pas changé leurs habitudes, mais le hic c'est qu'elles ne mangent pas et celà m'inquiète. Actuellement elle font également de nouvelles écailles. Donc j'ai vraiment l'impression qu'elles sont en bonne santé mais.... Pourriez-vous m'aider à comptendre ce qui ne va pas ? Merci par avance.

Bonsoir et bienvenue ici ;)
Déja pour commencer les crevettes séchées=poubelle c est leurs unique place...ça n apporte rien à ta tortue de bon
Et surtout ça lui bouzille fe foie...
Dans quel région tu habites? quelles sont les températures actuelles?
La profondeur de ton bassin?
Donne le plus d'infos pour que les pros te donne les infos dont tu as besoin ;)
Anna

Messagede famaral » Jeu 19 Jan 2012 01:13

Bonsoir,
Mes tortues sont en bassin interieur environ 30cm de profondeur. Ca fait pourtant plus de 7 ans qu'elles sont nourries avec des crevettes sèchées et elle grandissent bien. Je les ai eu toutes petites et aujourd'hui elles font environ 10 cm les 3. A l'interieur j'ai une température constante de 22 à 23°
famaral

Messagede em77 » Jeu 19 Jan 2012 07:37

Les carences et les soucis de santé peuvent mettre longtemps à se révéler chez les tortues. Il faut tout de suite changer d'alimentation.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede Anna » Jeu 19 Jan 2012 17:33

em77 a écrit:Les carences et les soucis de santé peuvent mettre longtemps à se révéler chez les tortues. Il faut tout de suite changer d'alimentation.

Hé! oui c est pas parce que cela fait 7 ans qu elle en mange que ça veut dire que c'est bon pour elle ;)
Anna

Messagede Roro91 » Jeu 19 Jan 2012 17:47

10cm pour 7 ans ca me parait etre petit! Pourrait tu nous mettre des photos des trois pepete et de l'instalation stp ?
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede Itesaki » Jeu 19 Jan 2012 20:05

10cm à 7 ans, en effet, ça me parait petit aussi.
Itesaki

Messagede famaral » Jeu 19 Jan 2012 21:02

Merci à tous de vos réponses. Je vais tâcher de vous mettre des photos (si j'y arrive car pas très douée). ourriez-vous me conseiller sur ce que je dois leur donner à manger ? Merci encore.
famaral

Messagede famaral » Jeu 19 Jan 2012 21:04

on fait comment pour les photos ?
famaral

Messagede em77 » Jeu 19 Jan 2012 21:09

em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message