Bonjour à tous , je vous avais déja sollicité pour vos précieux conseils en août , ayant trouvé une tortue et le propriétaire quelques jours + tard .
Je ne sais pas si je poste au bon endroit , j'ai besoin de vos avis pour préparer l'arrivée des mes 2 tortues , mâle et femelle .
Tortues Hermann venant d'une personne plus que sérieuse et ayant des années de passion.
Etant agées de quelques mois je pense les garder à l'abri dans mon bureau ( la piêce ben entendu) , ou il y a de la lumière.
Je pensais acquérir un terrarium de 60 cms et bien sur la ou les lampes qui vont bien.
Y a t'il des lampes à éviter au niveau puissance, à quelle hauteur doit elle être positionnée pour une efficacité optimum et surtout ne pas être néfaste pour elles .
Le fond du terrarium serait parsemé de gros copeaux de bois , est ce que je dois laisser une coupelle d'eau ( avec un minimum de contenu pour éviter tout accident ) ou préférable que je leur ramène eau soir et matin.
Merci encore pour votre aide et vos conseils , toute remarqe sera la bienvenue car elle sera pour moins constructive et m'evitera de faire des erreurs
Dès qu'il me sera possible de les sortir , un enclos extérieur sera réalisé , j'ai déjà choisi l'endroit dans le jardin
Pressé de pouvoir les acceuillir
Franck