marokkensis sous la pluie

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

marokkensis sous la pluie

Messagede bertrand » Sam 9 Aoû 2014 00:01

Bonsoir,
vu les intempéries de ces dernières semaines, ma tortue (marokkensis) se retrouve souvent sous la pluie, il semble que cela ne la dérange pas trop car parfois elle ne rentre pas dans son abris.
Je me pose la question, les températures extérieures étant pas trop élevées ces jours ci, n'y a t-il pas de risque d'un ralentissement précoce de son activité qui pourrait influer sur une hibernation anticipée.
Dans ce cas, faut-il prévoir dans l'enclos une sorte de serre pour que la tortue puisse trouver une zone plus chaude même en plein mois d'aout ou va t-elle s'habituer et s'adapter jusqu'au mois d'octobre qui devrait correspondre à la période d'entrée d'hibernation?

Merci.
bertrand
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: marokkensis sous la pluie

Messagede lusioux » Jeu 14 Aoû 2014 14:06

Bonjour Bertrand,
et oui c'est difficile avec cette météo d'anticiper sur le cycle de nos tortues !
Oui, peut être que mettre une serre est une bonne idée, mais sinon c'est difficile de lutter contre les éléments,
je ne vois pas grand chose d'autre à faire, si ce n'est laisser faire la nature et surveiller le rythme de nos protégées !
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Emys-à-la-passion » Jeu 14 Aoû 2014 21:06

Ou alors, la mettre dans un terrarium en intérieur. C'est ce que je ferai lorsque je m'absenterai longtemps (minimum 2 heures), quand il fera mauvais, froid ou simplement la nuit quand j'aurai ma tortue terrestre. Jusqu'à maintenant, j'en ai deux aquatiques, mais comme elles sont jeunes, elles sont encore en aquaterrarium. Par après, je les mettrai dans un bassin dans ma véranda.
Emys-à-la-passion
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: 1 Trachemys Scripta Troosti
1 Graptemys Pseudogeographica Kohnii
2 Chats domestiques (Felis Siluestris Catus): 1 American Shorthair & 1 Européen-Gouttière
Bientôt 2 Testudo Hermanni Boettgeri

Messagede bertrand » Sam 23 Aoû 2014 22:58

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je reviens de vacances, la pluie a cessé de tomber ces jours ci, ma tortue continue son activité normalement donc je vais attendre la baisse des températures jusqu'au mois d'Octobre et son entrée en hibernation sauf si d'ici là il fait très froid alors je lui mettrais une petite serre.

Par contre je ne souhaite pas la mettre en terrarium, il me semble que la vie en extérieure et plus appropriée pour nos tortues( même marokkensis) quant on possède un jardin, par contre l'hibernation est préférable en caisse à l'intérieur, ceci reste mon avis de novice qu'en pensez-vous?

Merci
bertrand
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message