Je vous explique: Après avoir emménager avec mon copain, j'ai pu prendre enfin le monopole sur la maintenance de sa tortue.
J'ai donc investi dans un nouveau habitat pour sa/ma Pelusios Castaneus.
Celui-ci est passé d'un petit aqua chauffé à un aqua plus grand [pas énormément grand non plus, 80*40*30 -> un truc du genre] avec thermoplongeur (28-29°C), lampe UVB 10.0 20W, une pompe pour filtrer et une plaque aimantée (qui s'enlève tout le temps et qui m'agace particulièrement

Bref, j'ai essayé de faire au mieux pour le loulou se sente bien dans son nouvel habitat. Et voilà que depuis quelques jours il ne mange plus (alors que d'habitude il nage partout dès qu'il semble aperçevoir la boite). Je me suis dis que c'était du au changement ?!
Et il est "bizarre" dans le sens agité, par exemple il nage partout dans son aqua (en faisant 30000 longueurs et en agitant ces papattes partout), il colle aussi sa tête sur les vitres (Ouep c'est bizarre, comme-ci il veut sortir ><). Ou parfois il reste sans bouger sur sa planche (ce qui me paraît normal, d'habitude il a ses périodes de tranquillité)...
J'essaye aussi d'opter des changements alimentaires (mais bon il ne prend même pas l'ancienne nourriture ou la viande cru comme d'habitude).
Avant c'était du: Tétra-REptoMin -> Aliments complets pour jeune tortues aquatiques.
Maintenant j'essaye de lui donner: ZooMed Aquatic Turtle Foood (c'est des grosses boules qui flottent) & du Sera Reptil Carnivor (des trucs beiges et rouge à l'intérieur).
La nourriture là est alternée avec de la viande cru ou des crevettes crus ou du foie de temps à autre.
Dans son eau je met du "ReptoSafe" & de temps en temps je lui met des gouttes "Turtle eyes drops".
Il a aussi un os de seiche à sa dispo (dont il en a complètement rien à faire ^^).
Euh...puis c'est tout. [Désolé pour la longueur de mon message].
J'espère ne pas être à côté de la plaque. Au début je me suis dis qu'il y avait trop d'eau mais là je me demande si ma maintenance est correcte, si la nourriture est correcte et si on peut m'expliquer pourquoi il péte un cable comme çà?
Je vous met une photo quand il essaye dèsespérement de sortir de l'aqua (enfin il s'étire vers le haut c'est bizarre).
Merci d'avance.