Ma tortue ne mange plus comme avant

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Ma tortue ne mange plus comme avant

Messagede cactus » Jeu 1 Déc 2011 02:31

Bonjour,
depuis environ une semaine, ma graptemys pseudo pseudo boude de plus en plus le poisson que je lui donne. J'essaye de varier, mais elle accepte quelques bouchées seulement aux 2-3jours. La température de son aqua est toujours restée stable, environ 25-26degré C. J'avais remarqué il y a 3-4 semaines, qu'elle fermait très souvent les yeux et ses paupières étaient légèrement enflé, alors j'ai acheté un filtre pour m'aider à vaincre les algues, et cela a grandement aidé. Ces paupières sont redevenues normales et ses yeux sont beaux, mais ma tortue continue de fermer les yeux une grande partie de la journée (quand elle se fait dorer sur sa plage et même dans l'eau)(on dirait qu'elle dort=??). Elle est beaucoup moins active qu'avant.
Ma question est: ma tortue est-elle malade, ou veut-elle simplement hiberner?? Elle m'avait fait le coup l'hiver dernier (le premier hiver que je l'avais), elle ne mangeait presque plus pendant 2 semaines mais ne fermait jamais les yeux comme maintenant...) Est-ce qu'elle peut hiberner même si elle n'a jamais été autrement que dans un aqua à l'intérieur? et que la température de l'aqua est toujours stable?? [ma tortue est un mâle (très surement, maintenant que ses griffes poussent.^^) de environ 1ans de 9cm de carapace]
merci pour vos réponses
cactus

Re: Ma tortue ne mange plus comme avant

Messagede em77 » Jeu 1 Déc 2011 08:01

As-tu une lampe UVB 5.0 au dessus de ta plage?
Varies-tu l'alimentation?
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede cactus » Ven 2 Déc 2011 01:24

Oui, j'ai un néon uvb 5.0 dans l'aqua (et donc aussi au-dessus de la plage) et oui je varit les poissons (car elle n'accepte rien d'autre) le plus possible.
cactus

Messagede em77 » Ven 2 Déc 2011 07:34

As-tu essayé les rosés de souris?
Les paupières enflées sont souvent symptôme de carence en vitamine A.
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede cactus » Sam 3 Déc 2011 07:02

Non, je n'ai pas essayé, où est-ce que ça s'achète?, bien que je doute que ma tortue voudrait avaler ça, elle est vraiment difficile surtout c'est temps-ci. Je lui avais acheté du foie de boeuf cru, car oui j'avais lu que ces yeux pouvaient être une carence en vitamine a et que le foie cru était conseillé. Elle a voulu en manger une fois, et depuis elle n'y touche plus. Dès que je lui présente, elle le sent et se détourne du morceau. Impossible de lui en faire manger, même après un jeun de 2 jours sans lui donner de nourriture!
cactus

Messagede tortuemelo » Sam 3 Déc 2011 10:44

La situation perdure, il faut aller la montrer au véto.
Sinon, les rosés, animalerie.
tortuemelo

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message