Lola, une ocadia pour laquelle j'ai besoin de conseilles

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Lola, une ocadia pour laquelle j'ai besoin de conseilles

Messagede Chok-Koko » Lun 27 Jan 2014 23:12

Bonjour,

Une nouvelle arrivante est arrivée ce week end et beaucoup de questions me surviennent, il s'agit d'une petite ocadia, de moins d'un an je dirais. Tout d'abord elle est placé dans un aquarium de 60L que j'ai rempli qu'à moitier. Le fond est constitué de sable de loire et de gros gallets plats. J'y ai placé une petite île flottante mais qui est sans cesse éclaboussé par le filtre ( filtre qui aspire l'eau, qui se remplit et qui créer une sorte de petite cascade en sortie). En éclairage je possède un néon tout a fait basique sans UVB je compte en acheter un offrant une source d'UVB. La température est bien souvent autour des 24 degrés dans l'eau.

Première question est-ce un bon environnement pour elle et pour l'instant ?

Ensuite, question nourriture pour l'instant je lui donne un demi cube de végétaux congelés que j'ai eu à l'animalerie. Je place le demi cube sur la petite partie de l'île qui est légèrement sous l'eau, la tortue s'en empare puis en mange une partie avant de faire tomber le reste au fond du bac. Une fois au fond, elle ne plonge pas pour aller chercher le reste, je suis obliger de lui remettre sur l'île.

Seconde question, est-ce une bonne alimentation ? Dois-je lui donner un peu de viande comme des rosée de souries ? J'ai aussi vu en magasin des boites de type mélange de mollusque/poisson/insectes/bâttonets de marque JBL est-ce bon ?
Est-ce possible de lui donner de la salade, des mauvaises herbes, des endive ou encore des escargots que je récupère de mon aquarium à poisson ?

Pour terminer sur la nourriture, est-ce une bonne façon de lui donner sa nourriture que de la placer sur l'ile ? ou dois-je la mettre dans l'eau malgrés qu'elle ne va pas la chercher au fond ?

Et enfin, je compte installer un réflecteur 40W non acheté en animalerie mais dans un magasin de bricolage avec un support à pince que je viendrais pincer sur l'aquarium, est-ce une bonne chose ?

Lola et moi même vous remercient d'avance pour vos réponses :D
Chok-Koko

Espèces maintenues: Une Ocadia

Re: Lola, une ocadia pour laquelle j'ai besoin de conseilles

Messagede cailloux » Mer 29 Jan 2014 21:33

Bonjour,
Pour la nourriture je leur donne des mini sticks de tétra tu peu aussi lui donner des mauvaises herbes et des endives.
Mais le mieux c'est de regarder dans fiches tortue aquatique c'est sous le nom mauremi sinensis.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: ocadia sinensis

Messagede Chok-Koko » Jeu 30 Jan 2014 19:29

Merci Cailloux pour ta réponse, j'ai en effet depuis l'autre jour consulté les fiches et depuis l'autre jour j'ai effectué des changement dans son petit coin. J'ai ajouté le néon UVB 5 ainsi qu'une chauffeuse dirigée vers la petite ile, ml'eau reste maintenant autour des 26-27 degrés. Cependant je ne sais toujours pas si je dois encore lui donner sa nourriture sur son ile ou dans l'eau car dans l'eau elle ne va pas la chercher.

Aussi, je voulais savoir, comment dorment-elles en général ? Faut-il mettre un endroit Mi eau, Mi air ou dorment-elles simplement dans l'eau ?
Chok-Koko

Messagede cailloux » Jeu 30 Jan 2014 20:10

bonjour,
en generale elles dorment dans l'eau .quand elle etait petite j'avais une plante en plastique qui dépassais le niveau de l'eau alors elles si accrochaient pour dormir de tel sorte qu'elle avait juste a sortir la tête pour respirer.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: ocadia sinensis

Messagede Chok-Koko » Jeu 30 Jan 2014 20:14

D'accord, elles ont donc besoin d'un appuie minimum, la mienne aussi dort sur une plante en plastique seulement, la plante et un peu petite par rapport au niveau de l'eau et elle a du mal a mettre la tête en dehors. Je vais essayer de m'arranger pour changer cela.
Chok-Koko

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message