Une nouvelle arrivante est arrivée ce week end et beaucoup de questions me surviennent, il s'agit d'une petite ocadia, de moins d'un an je dirais. Tout d'abord elle est placé dans un aquarium de 60L que j'ai rempli qu'à moitier. Le fond est constitué de sable de loire et de gros gallets plats. J'y ai placé une petite île flottante mais qui est sans cesse éclaboussé par le filtre ( filtre qui aspire l'eau, qui se remplit et qui créer une sorte de petite cascade en sortie). En éclairage je possède un néon tout a fait basique sans UVB je compte en acheter un offrant une source d'UVB. La température est bien souvent autour des 24 degrés dans l'eau.
Première question est-ce un bon environnement pour elle et pour l'instant ?
Ensuite, question nourriture pour l'instant je lui donne un demi cube de végétaux congelés que j'ai eu à l'animalerie. Je place le demi cube sur la petite partie de l'île qui est légèrement sous l'eau, la tortue s'en empare puis en mange une partie avant de faire tomber le reste au fond du bac. Une fois au fond, elle ne plonge pas pour aller chercher le reste, je suis obliger de lui remettre sur l'île.
Seconde question, est-ce une bonne alimentation ? Dois-je lui donner un peu de viande comme des rosée de souries ? J'ai aussi vu en magasin des boites de type mélange de mollusque/poisson/insectes/bâttonets de marque JBL est-ce bon ?
Est-ce possible de lui donner de la salade, des mauvaises herbes, des endive ou encore des escargots que je récupère de mon aquarium à poisson ?
Pour terminer sur la nourriture, est-ce une bonne façon de lui donner sa nourriture que de la placer sur l'ile ? ou dois-je la mettre dans l'eau malgrés qu'elle ne va pas la chercher au fond ?
Et enfin, je compte installer un réflecteur 40W non acheté en animalerie mais dans un magasin de bricolage avec un support à pince que je viendrais pincer sur l'aquarium, est-ce une bonne chose ?
Lola et moi même vous remercient d'avance pour vos réponses