Livre : Tous les serpents du monde

Sélection de livres et revues de qualité sur les serpents !!!

Livre : Tous les serpents du monde

Messagede Bruno.G » Lun 11 Oct 2010 17:51

Voici un jolie bouquin de 92 pages des éditions Milan Jeunesse pour la collection "Animaux du monde".
Alors que dire sur cet ouvrage ? :roll: :roll: Mis à part le fait que je le trouve sympathique et très adapté aux néophytes. Quand je le lis, je découvre de façon simplifiée (mais exacte) les serpents. On note la présence de fiches sur les espèces les plus connues ... bon je dirai pas des fiches mais plutôt une phrase de présentation par espèce avec de superbes illustrations et quelques données sur l'aire de répartition de l'espèce.

Alors pour conclure cette courte description : C'est un livre dédié à la jeunesse en priorité. Il est écrit en gros caractères donc pas besoin de lunettes pour le regarder. Très peu de lecture ... beaucoup d'illustrations ... rien de mieux pour faire découvrir les serpents aux jeunes enfants.

Cela reste un bon ouvrage pour découvrir nos amis les serpents !!!

Le résumé de l'auteur : De tous les animaux qui nous entourent, les serpents, trop souvent redoutés, comptent parmi les plus méconnus. Il en existe des centaines d'espèces. Tu as déjà croisé des couleuvres. Mais connais tu la magnifique couleuvre léopard, l'étonnant cobra à l'origine de tant de légendes ou l'anaconda qui est le plus grand serpent du Nouveau Monde ?
Sais tu que le serpent à collier distrait ses ennemis grâce à sa queue colorée et que la vipère cornue se cache en un éclair sous le sable du désert ?
Grâce à Tous les serpents du monde tu vas commencer un merveilleux voyage aux quatre coins de la terre, sur les traces de ses surprenants animaux à écailles

Image
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Serpents

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message