lézard ocellé

C'est ici que vous pouvez nous faire part de vos découvertes en milieu naturel. Les photos, la saison, la région, vos commentaires ... bref tout ce qui concerne les tortues dans la nature.

lézard ocellé

Messagede ito83 » Sam 10 Mai 2014 21:13

Bonsoir,
J'ai quelques photos de lézards à proposer pour identification et notamment ce gros lézard vert ( 40 à 45 cms).
Je me suis inscris aujourd'hui et je ne sais pas si je suis autorisé à envoyer des images, je souhaite que des utilisateurs m'informent sur cette question.
Merci
ito83

Espèces maintenues: aucune

Re: lézard ocellé

Messagede lusioux » Ven 16 Mai 2014 10:07

Bonjour ito83
Oui n'hésite pas à mettre des photos c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux spécimen :)
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede ito83 » Ven 16 Mai 2014 18:21

Bonsoir,
J'ai photographié ce spécimen à Correns (Var) D'abord capturé dans un tee shirt devant une baie vitrée, il a été relâché quelques minutes après (en colère) le temps de le photographier et le filmer. Courageux l'animal, il a essayé de mordre et à fait face quelques minutes avant de partir. Sa taille environ 45/50 cms...c'est Jurassic Var!
si quelqu'un peut le nommer? Merci
Image
ito83

Espèces maintenues: aucune

Messagede lusioux » Ven 16 Mai 2014 20:03

Wouha impressionnant !
J'en avais déjà vu un comme celui ci étant petite mais je n'ai jamais mis un nom sur cet animal !
très belle photo ;)
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Retourner vers Reportages photos