Les sorties de Merlin

Les sorties de Merlin

Messagede Aranel » Sam 29 Oct 2011 11:20

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai besoin de votre avis : je sors mon cochon d'inde (Merlin) au moins 10 minutes par jour hors de sa cage.
Comme j'ai remarqué qu'il faisait toujours ses besoins au même endroit, j'ai mis du journal et une petite serviette dans le dit endroit. Seulement, quelque fois, il y a des accidents et il fait pipi ailleurs. Or, c'est du parquet chez moi et je pense que le parquet doit pas trop apprécier les pipis de Merlin. Je veux pas l'empêcher d'aller par terre non plus, parce que ça lui dégourdit les pattes. En plus, avant il avait peur par terre, et je vois que là, il s'amuse de plus en plus, je voudrais pas le couper dans son élan...
Des solutions (pas trop chères, parce que je me sens pas d'acheter un parc non plus...)

Merci d'avance pour vos réponses!
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Les sorties de Merlin

Messagede Molly » Sam 29 Oct 2011 15:41

c'est sur que les cochons d'inde ont parfois un endroit préféré mais en général il font pipi la ou ca leur tente au moment ou ils ont envie malheureusement on n'y peut rien. Moi milk shake c'est clair qu'il se cherche un coin caché ou bien qu'il s'accote le derriere contre la cloture (j'ai un parc a chiot) mais parfois il arrete en plein milieu et hop pipi loll, y a pas grand chose a faire contre ca sauf mettre un drap ou une grande nape ne plastique par terre.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Molly » Sam 29 Oct 2011 15:42

Et pour ton parquet si tu te dépeche a ramasser et a bien nettoyer avec un peu de savon doux je crois pas qu'il y ait de probleme ca n'aura pas le temps de pénétré a moins qu'il commence a etre moins vernis.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede gawelin » Mer 2 Nov 2011 21:47

Mes puces faisaient pipi partout aussi avant, et depuis, j'ai investi dans une boite de transport pour chat (10 euros). je met de la sciure dedans et je la pose par terre quand elles sortent. Elles l'adorent ! ça leur fait une maison ou elles se reposent quand elles ont galopé et en plus ça fait un coin toilette, elles ont le réflexe d'aller dedans à chaque fois ! (même s'il y a encore des fuites parfois mais c'est rare lol^^)
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lucie57 » Jeu 3 Nov 2011 16:45

fais lui un petit parc,avec du sol :)
il existe des matieres imperméables et qui ne risque rien
lucie57

Messagede Nath » Ven 4 Nov 2011 16:43

Bonjour Aranel,

Je te conseils de mettre une vieille nappa plastifiée ou un grand sac poubelle coupé en deux pour qu'il y ai plus de surface et de le reconvrir d'une grande serviette de toilette ou d'un vieux drap (c'est comme ça qu'ils finissent chez moi, lol) si tu ne veux pas investir dans un parc (il y en a à des prix abordables chez zooplus) tu peux le confectionner toi même. Pour ma part, avant d'en acheter un, j'avais confectionné pour Bounty un parc avec des cartons que je récupérais de mes packs de lait, mais je sais que Céline avait confectionnée ses parcs avec des grilles que l'on trouve chez IKEA ( il me semble) qui servent normalement à faire du rangement dans les armoires.

Bon courage.
Nath

Messagede gawelin » Ven 4 Nov 2011 19:06

Attention avec les sacs poubelles, ils sont en général plein d'insecticide :twisted: et traités contre les rats :o !!! A éviter avec nos amis rongeurs donc ;)
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lucie57 » Ven 4 Nov 2011 19:37

une toile cirée sinon(pas de sac poubelle c'est trop souple et facile à manger ;) )
lucie57

Messagede Aranel » Ven 4 Nov 2011 19:50

Oui je vais voir pour lui confectionner un parc, en plus ça évitera qu'il ne disperse sa paille dans tout l'appart... :D
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Nath » Ven 4 Nov 2011 21:54

J'ai parlé du sac poubelle pour protéger le parquet, a ne pas mettre en contact avec ton chon biensur, c'est pour cela qu'il faut mettre une serviette ou un drap dessus. ;)
Nath

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message