Les griffes du cochon d'inde

Les griffes du cochon d'inde

Messagede Aranel » Jeu 16 Aoû 2012 16:48

Bonjour à tous!

Alors, là, c'est la grosse galère pour couper les griffes de mon cochon d'inde. Il mord et il hurle dès qu'on s'approche des pattes avant. Or, les griffes commencent à être bien longues, y en a une, au niveau du "pouce" qui roule un peu, je peux pas les laisser comme ça. Vous avez des techniques pour que le chon reste tranquille?
J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus difficile à manipuler avec le temps, c'est chiant :?
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Les griffes du cochon d'inde

Messagede jobattles » Dim 19 Aoû 2012 16:53

salut aranel....

si ton cochon dinde ne veux pas se faire couper les ongle ses qui la peur il ne faut pas lui faire peur...
avant tous donne lui 1a2 feuille de salade est essaye
car moi avant mon cochon dinde me le fesait mais après il sait abituer a ce que je lui coupe les ongle et maintenant il ne dit rien

jobattles 8-)
jobattles

Messagede Molly » Mar 21 Aoû 2012 00:47

Si vraiment il ne se laisse pas faire tu devras aller chez une toiletteuse ou bien un vétérinaire qui offre le service .

Moi je suis du Québec ce sont les vétérinaire qui font ce service pour les cochons d'inde, 3-4 fois par année je prend rendez vous et il ne font que les griffes et les oreilles sans examens ca ne coute pas aussi cher qu'une consultation, vérifie les prix dans ton coin :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede gawelin » Sam 5 Jan 2013 13:39

Coucou !
Pour couper les ongles de mes chons j'embauche mon homme ^^ ! à deux on y arrive beaucoup mieux, l'un tiens le chon l'autre coupe les ongles. Pour faire les pates avant, il prend la puce sous les aisselles et la lève un petit peu (les pattes arrières touchent le sol hein ; ) ), je gagne beaucoup de temps car elle ne peut pas nous mordre, et elle est bien contente aussi car ça s'arrete plus vite ^^. Bien entendu elle a ses feuilles d'endives a proximité pour mettre en confiance et la récompenser, et plein de caresses entre deux pour la tranquiliser.
Mais c'est vrai que les animaux s'habituent, j'ai beaucoup moins de mal qu'avant :D
gawelin
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message