la carapace de ma trachemys

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

la carapace de ma trachemys

Messagede crissy10180 » Dim 4 Mar 2012 15:09

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir s'il était possible qu'une carapace mue, car ma trachemys scripta (qui a énormément grandi) a depuis quelques jours les plus anciennes écailles ont commencés à s'épaissir et maintenant on l'air de se décoller. Elle est très vivante et très vorace!!! Elle est passé de 2 cms de plastron à 9 cms en 5 mois. Mon aquarium à l'eau chauffée à 26° et la plage à 31°. Je lui donne également des vitamines et il y a un néon uvb. Je signale également que je ne l'ai pas laissé hiberner.

J'attend des nouvelles avec impatience!!!! :|
crissy10180
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Sternotherus odoratus
Pseudemys nelsoni
Trachemys scripta scripta
Chinemys reevesii

Re: la carapace de ma trachemys

Messagede Céline » Dim 4 Mar 2012 18:30

Oui, c'est certainement une mue. ;)

Tu peux baisser la température de l'eau à 25°C.
Si son alimentation est adaptée et variée, tu n'as pas besoin de donner des vitamines en supplément (il est même préférable de ne pas en donner sans avis véto), par contre tu peux lui laisser un os de seiche à disposition. Tu la fais jeûner de temps en temps ? Quelle quantité de nourriture lui donnes-tu et à quelle fréquence ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede crissy10180 » Dim 4 Mar 2012 19:34

Je lui ai déjà mis un os de seiche à dispo!!! Et elle aime ça!!! Pour la nourriture, je lui donne principalement du poisson cru comme le saumon ou les crevettes. Je lui met également des sticks, qu'elle apprécie beaucoup moins. Et cela 1 x par jour au lever et l'équivalent d'1 grosse cuillère à café car elle est dans le même aqua que ma pseudémys. Je ne la fait jamais jeûner car elle est très demandeuse et viens me voir à chaque passage près de l'aqua. J'ai lu qu'il était bien de leur donner du foie de tant en tant mais je ne l'ai jamais fait. Je vais de ce pas arrêter les vitamines!!! merci et n'hésitez pas pour d'autres conseils ;)
crissy10180
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Sternotherus odoratus
Pseudemys nelsoni
Trachemys scripta scripta
Chinemys reevesii

Messagede Céline » Dim 4 Mar 2012 19:56

Tu pourras donner du foie de volaille tous les dix jours : c'est un bon apport en vitamine A. Au début il faudra surement que tu insistes un peu.
Perso je ne donnerais que de la nourriture fraîche (ou décongelée) lors des repas, et je donnerais des granulés 1 seule fois par semaine. Ce sont des reptomin ? Si elles n'aiment pas, tu peux essayer les zoomed.
Tu peux les faire jeûner 1-2 fois par semaine ; ça évitera qu'elles aient une croissance trop rapide. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede aquaturtle » Dim 13 Mai 2012 02:06

salut a toi CRISSY 10180.
Je suis nouveau sur se forum mais je connais bien la trachemys scripta, j'en possède une depuis 15ans(une scripta scripta exactement).
Les écaille de carapace quel perd ces tout a fait normale signe quelle grandi, moi ces souvent surtout pendant les grosse chaleur, ensuit le faite de ne pas la faire hiberné va arrêter sa croissance (de grandir) petit a petit (j'en n'ai fait lai frais).
Ma tortue et dehors toute l'année elle hiberne de décembre a fin février tout les ans un peu prés pareille sa dépend de la température extérieur elle prend 3 a 4 cm par ans depuis 4 ans elle fais 20cm pas besoin de chauffer l'eau.
Si sa ta porter conseil t'en mieux a bientôt.
aquaturtle

Capacitaire: non
Espèces maintenues: kinosternon carinatum,kinosternon baurii,pelusios castaneus,trachemys scripta scripta

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message