l'âge de mon cochon d'inde guismo

l'âge de mon cochon d'inde guismo

Messagede calimero » Ven 9 Nov 2012 18:38

Allo, j'aimerais savoir comment fait-on pour savoir à quel âge est rendu notre cochon d'inde. Guismo, je ne l'ai pas acheté dans une animalerie je l'ai plutôt adopté car je l'ai retrouvé dans un fossé. De plus je voudrais savoir est-ce que ça vie combien d'année? Merci Calimero :)
calimero

Espèces maintenues: un cochon d'inde prénommé guismo

Re: l'âge de mon cochon d'inde guismo

Messagede hujilo » Ven 9 Nov 2012 20:11

bonjour!
je pense que tu devrais emmener guismo au vétérinaire pour savoir son age.
les cochon d'inde vivent en moyenne de 4 a 6 ans mais personellement , moi, j'ai une amie qui a son cochon d'inde qui est mort a l'age de 12 ans.
bonne soirée
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Messagede Molly » Sam 10 Nov 2012 14:19

Pauvre ti loup, il a été abandonné par une famille qui devait penser que les cochon d'inde pouvait survivre dans la nature :(, ca me rend tellement triste, je te félicite de l'avoir adopter.

Oui je pense que le vétérinaire pourrait t'aider a trouver l'age de ton cochon d'inde et en meme temps vérifier qu'il n'y a pas de probleme qui pourrait etre facilement soigné :).

Pour bien le remettre en forme je pense que tu pourrais aller lire les conseil donné sur http://cobayesetcie.superforum.fr/

Il y a plein d'article qui te permetterons de comprend comment le nourrir et bien t'en occuper pour qu'il puisse vivre longtemps malgré son escapade en nature qui lui aura peut etre donné des carences :).

Trouve toi une balance de cuisine et pese le et revient nous donner sont poid, il y a quelqu'un qui pourra te donner la dose de vitamine C nécessaire pour le remplumer :)

Si tu as des photos j'aimerais bien voir ton p'tit loulou :)
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede calimero » Dim 11 Nov 2012 03:22

Allo, comment fait-on pour mettre des photos car j'aimerais bien ça montrer ma petite boule de poil. Merci pour les conseil molly.
calimero

Messagede calimero » Dim 11 Nov 2012 03:30

Allo Molly, je viens de la peser et elle pèse 2 lbs. Ça fait un an qu'on l'a adopté et elle est en pleine forme c'est juste son âge que j'ignore mais j'ai entendu dire qu'il voyait ça par les ongles bruns je ne sais pas si c'est vrai en tout cas je vais m'informer. Bye :smil:
calimero

Messagede Molly » Dim 11 Nov 2012 18:52

A ma connaissance non je n'ai jamais entendu parler d'ongle qui changeait de couleur, certain les ont noir d'autre blanc et ca reste comme ca pour la vie.

Elle est adulte, je me demande meme si un vétérinaire pourrais te dire quel age elle a , je suis embeté, je ne connais pas signe pour savoir environ quel age a un cochon d'inde adulte.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede hujilo » Dim 11 Nov 2012 20:43

Moi je croix finalement que le véto pourra seulement dire un age approximatif ou sinon il dira si elle est vieille ou jeune.
Quand tu la trouvé elle était un peu plus petite, est ce que tu trouve qu'elle a grandit en un an ?
hujilo
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 3 cochons d'indes, 2 lapins, des poissons, 1 chat, 2 mandarins et 5 tortues

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message