j'ai trouvé une tortue ....

C'est ici que vous pouvez nous faire part de vos découvertes en milieu naturel. Les photos, la saison, la région, vos commentaires ... bref tout ce qui concerne les tortues dans la nature.

j'ai trouvé une tortue ....

Messagede Rosanne » Lun 9 Juin 2014 20:45

Bonjour j'ai trouver une tortue au centre équestre. Je laisser récupérer Prck toute les jeunes la voulais à la maison mais je sais pas trop qui en faire. J'ai une cours je laisser mis dedans avec de la salade et de l'eau mais elle s'en fiche merci de votre aide Rosanne
ps jarrive pas à mettre de photo je n'est que mon téléphone c'est la galère :/
Rosanne

Re: j'ai trouvé une tortue ....

Messagede Zed » Ven 13 Juin 2014 18:57

Bonjour,

Je pense que tu devrais d'abord te renseigner près de là où tu l'as trouvée, si elle ne s'est pas échappée.
Si tu ne trouves pas, tu as deux solutions : soit tu la gardes en réfléchissant bien à l'investissement que cela représente (construction d'un enclos, frais de véto...), ou alors tu demandes sur le forum si quelqu'un n'est pas intéressé(e).

Question maintenance, provisoirement ça a l'air pas mal, fais juste attention à bien lui aménager des zones d'ombre et une coupelle d'eau peu profonde vu les chaleurs de ces temps-ci. Aussi, veille bien à ce que tout soit bien clos, eh oui les tortues sont des pros de l'escapade ;)
Sinon pour la nourriture, tu peux lui donner des mauvaises herbes type pissenlit, trêfle, plantain, etc... Limites la salade, surtout la laitue, et ne lui donnes des fruits qu'occasionnellement (1/Mois est souvent préconisé).

Ce serait bien que tu mettes des photos, afin de déterminef l'espèce, l'âge, le sexe...

Voilà bon courage et à bientôt :)
Zed
Naturaliste en herbe
Naturaliste en herbe

Retourner vers Reportages photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message