j'ai trouvé un bébé tortue

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

j'ai trouvé un bébé tortue

Messagede lza » Dim 21 Oct 2012 23:08

Bonjour,
Cet après midi j'ai trouvé un bébé tortue dans la rue qui mesure 3 cm. C'est une tortue terrestre, je n'arrive pas encore à l'identifier exactement. Je pense qu'il s'agit soit d'une hermann, soit des balkans. Elle a 4 griffes aux pattes avant et les tâches noires en dessous ne sont pas encore bien dessinées. Il a fait un violent orage la nuit dernière et a dû être emporté par les eaux.
Je l'ai mise dans un bac avec de la terre et du sable, de l'eau et des feuilles d'hibiscus. Quand je sui retournée la voir 20 min après elle était sur le dos. Je les remise puis elle a marché pendant un moment. Puis ma tante qui a une tortue et m'a prêté deux lampes uv et chauffante. Je les ai placé à 30cm du bac. Depuis elle a dormi puis c'est remise à visiter le bac, mais ne mange toujours pas.
Je n'ai jamais eu de tortue auparavant, comment savoir si elle va bien? Pour l'instant elle n'a rien mangé. Les lampes sont elles indispensables? combien de temps dois-je les laissé allumées?
Merci pour vos réponses!
Elsa
lza

Espèces maintenues: Tortue terrestre encore non identifiée

Re: j'ai trouvé un bébé tortue

Messagede Patrice » Dim 21 Oct 2012 23:33

Bonjour et bienvenue,

Il faut effectivement une lampe chauffante (infra-rouge de 50W, par exemple) à 2/3 du bac avec une température de 28-30° en dessous. Plus un néon à 5% d'UVB sur toute la longueur du bac. La lampe doit être allumée en permanence (mesurer la température!) et le néon doit être allumé environ 12h par jour à cette saison.
C'est normal que la tortue n'ait rien mangé encore, elle a eu un stress, ça devrait venir. Lui donner des pissenlits et du trèfle si possible.
Plus de réponses bientôt mais là, il y avait urgence... ;)

:arrow: N'oublie pas de te présenter dans la section réservée à cet effet sur le forum. :mrgreen:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede lza » Dim 21 Oct 2012 23:44

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!!
La température dans le bac sous la lampe est de 28°C.Et elle n'a pas encore mangé par contre elle boie,j'ai du remplir deux fois le capuchon.
Merci encore!
Je me présente de suite!
lza

Espèces maintenues: Tortue terrestre encore non identifiée

Messagede lola la tortue » Sam 27 Oct 2012 18:28

comment va ta tortue IZA envoies des photos ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message