Intervalle éclosion des oeufs ?

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Intervalle éclosion des oeufs ?

Messagede marsuplette » Jeu 18 Aoû 2011 16:10

Bonjour
Ma tortue a pondu dans le jardin. Deux petites tortues ont éclos ce matin, mais il doit y avoir 5 ou 6 oeufs.
Vont-ils tous éclore aujourd'hui ou cela prendra-t-il plusieurs jours ?
Merci de vos réponses
marsuplette

Re: Intervalle éclosion des oeufs ?

Messagede Roro91 » Jeu 18 Aoû 2011 17:18

Cela peut prendre plusieur jour donc patiente!
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede marsuplette » Ven 19 Aoû 2011 12:26

Bonjour et merci de votre réponse...
Le problème c'est que je dois partir demain pour une dixaine de jours. J'avais prévu de faire garder mes tortues par un ami, mais comment faire si elle ne sont pas éclos d'ici demain... Puis-je mettre les oeufs dans le bac aménagé ? Faut-il les enterrer ?
Merci de vos réponses
marsuplette

Messagede Agathe » Ven 19 Aoû 2011 13:09

Si les oeufs sont actuellement dans le jardin ,personnellement je n'y toucherais pas , sinon vous pouvez toujours arroser abondanment ce soir ,histoire de reproduire les orages de fins d'été , et avec de la chance demain matin il y aura de nouvelles naissances ; pour ce qui est du séjours de dix jours ,je ne me ferais pas de soucis , elles vont naitre pendant vos vacances ,enfin il y a des chances :p , à votre retour suffira de les chercher, avec prudence dans l'herbe (elles adorent se mettre au soleil vers 10/11 heures )C'est comme ca IN NATURA ! (bien sur il ne faut pas une abondance de prédateurs dans les parrages )
Agathe

Messagede tortuemelo » Ven 19 Aoû 2011 15:05

il faut bien encercler votre périmètre de ponte avec un grillage.
tortuemelo

Messagede marsuplette » Ven 19 Aoû 2011 16:11

Le problème c'est que le lieu de ponte est en plein soleil toute la journée, que mon jardin est en fait un desert sec avec quatre brins de verdure qui se battent en duel ! je ne suis pas sûre que les petites tortues survivront à la chaleur, sans eau et sans nourriture (le peu de verdure avoisinante ne sera pas forcément à leur goût) j'habite dans le département de l'Hérault et en plus la météo annonce une vague caniculaire ! Je vous embête peut-être pour rien, si ça se trouve l'éclosion se fera demain matin ! Mais au cas où, je préfère prévenir que guérir... Ce sont mes premières petites tortues !!
marsuplette

Messagede tortuemelo » Ven 19 Aoû 2011 16:44

En tout état de cause, à part les mettre en incubation pour qu'ils finissent (ça peut prendre plusieurs jours en effet) mais bon, c'est coton. A mon sens, faire venir quelqu'un pour voir ce qu'il en est. Si mettons, les petites éclosent dans le jardin (avec grillage autour), la personne pourra se charger de les enlever de l'endroit de ponte si elle vient régulièrement.
tortuemelo

Messagede Agathe » Sam 20 Aoû 2011 12:39

Je suis du meme département ,je peux eventuellement passer si j'habite pas trop loin ..mais bon maintenant c'est un peu tard pour s'organiser ..mais n'hésitez pas à me contacter via ce forum si vous en avez la possibilité ; sinon demandez à votre voisin de passer tout les deux jours ,remplir plusieurs coupelles d'eau (avec cailloux au fond pour éviter les noyades); et un apport de nourriture conséquent (plantin, trèfle, pissenli,mauve sylvestre ) ; je peux passer pour guider au mieux votre voisin pour les explications de bases .
Agathe

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message